Alors que le monde entier attend avec impatience (si, si, j’vous jure) Resident Evil : Umbrella Chronicles, Capcom vient d’annoncer en fanfare que son remake de Resident Evil 4 sur Wii a atteint le chiffre de 1 million d’unités vendues dans le monde. Ce n’est que juste récompense pour ce jeu qui est immanquablement un des meilleurs de ces 10 dernières années (rien que ça).
Et ce qui est encore plus fort,c’est qu’en comparaison, la version PS2 s’est vendue à 2 millions d’exemplaires (avec un parc de consoles bien plus important), alors que la version Gamecube (l’originale) s’est écoulée à “seulement” 1,6 millions.
Après RE : UC et Monster Hunter 3 (que Nintendo a chipé à la PS3), il ne manque plus qu’un véritable RE inédit, qui ne soit pas un simple shooting game. Les résultats de Bio Hazard 4 (le titre original de la franchise) sur la Nintendo de salon pourraient bien finir de convaincre Capcom dans cette voie-ci. Croisons les doigts en attendant et félicitons une fois de plus Resident Evil 4!