Bien que son lancement ait eu lieu en mars, un mois rarement dédié aux sorties de consoles de salon, et alors que les ventes de Noël sont encore en cours, la console Nintendo Switch s’est déjà vendue à 10 millions d’exemplaires dans le monde, selon les chiffres de vente internes de Nintendo.
La Nintendo Switch est la première console de salon capable de se connecter à un téléviseur mais aussi de suivre les joueurs partout, leur permettant ainsi de profiter de leurs jeux préférés où, quand et avec qui ils le souhaitent. Chaque Nintendo Switch dispose de deux manettes Joy-Con, et, une fois la console déballée, les joueurs peuvent facilement partager l’expérience avec leurs proches* dans les jeux multijoueur compatibles.
Le catalogue de la console possède déjà deux des jeux vidéo les plus acclamés de tous les temps avec Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ce dernier ayant par ailleurs obtenu la récompense de Game of the Year aux Game Awards mais aussi celle de Best Action/Adventure Game et Best Game Direction. Bénéficiant en outre de titres multijoueur phares comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS, qui peuvent se jouer en ligne** ou avec des proches* dans la même pièce, ainsi que d’une liste grandissante de jeux issus de développeurs tiers tels que Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, FIFA 18, Rocket League, L.A. Noire, The Elder Scrolls V: Skyrim, Golf Story et Stardew Valley, la Nintendo Switch s’adresse vraiment à tous les joueurs.
“Nous sommes heureux que les fans dans toute l’Europe et dans le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l’un l’autre au lieu de regarder le téléviseur,” a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.
Les possesseurs de Nintendo Switch verront encore le catalogue de jeux s’étoffer en 2018 avec des titres édités par Nintendo comme Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Dragon Quest Builders et un nouvel opus de la franchise Yoshi, en plus de grosses productions d’éditeurs tiers comme Wolfenstein II: The New Colossus de Bethesda, Mega Man 11 de Capcom, PROJECT OCTOPATH TRAVELER (titre provisoire) de Square Enix, Shovel Knight: King of Cards de Yacht Club Games et Morphies Law de Cosmoscope.
Nintendo Switch a totalisé 10 millions de ventes dans le monde depuis le 3 mars 2017 avec de nombreux hits récompensés dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, déjà disponibles. Attendez-vous à de nombreuses expériences inédites en 2018 !