La fameuse remplaçante de la Wii se montre timidement mais à gros coups quand même. Ainsi la conférence de presse était, tout comme l’a été le TGS 2005 pour la présentation du wiimote, montre le nouveau controller Wii U. Nintendo semble aller bien plus loin et dévoile aussi les premiers jeux des éditeurs tiers ainsi que des démos techniques en temps réel des capacités de la console. Cette machine restera cependant encore mystérieuse jusqu’a un évènement prochain comme le Tokyo Game Show 2011 en Septembre ou un Nintendo World. En attendant, IBM communique un peu sur l’architecture de la machine et Nintendo en a dit plus sur le hardware. La console ressemble en effet a une ‘ XBOX360NESWii ‘ avec son look blanc, long et quand même discret. En voici plus sur ses cerveaux :
– La Wii U jouera les jeux Wii à leur résolution d’origine ( 480p ).
– Nintendo utilise des disques propriétaires qui auront une capacité d’environ 25 Go.
– Il semble qu’une mémoire flash interne de 8 Go soit là et la possibilité de brancher un Disque Dur Externe est également évoquée et aussi la possibilité d’étendre le tout avec les cartes SD.
– Wii U sera capable de streamer les images et donc de faire un transfert d’image TV / Wii U en instantané.
– AMD a fourni une Radeon HD modifiée pour la partie graphique et donc a modifié ce chipset et optimisé pour la console.
– IBM présente un processeur multi-coeur utilisant de la D Ram et il est gravé en 45 nanometres.