En effet, Square Enix a dévoilé hier son tout nouveau Dragon Quest X: Awakening of the Five qui, on le sait depuis des lustres, était prévu en totale exclusivité sur la console de salon Wii de Nintendo. Que né-ni ! Le titre arrivera donc également sur la console Wii U ( qui sortira début 2012 ) et proposera donc pour cette version un jeu totalement boosté graphiquement. Jusque quel point ? Est ce que l’équipe de développement mettra le paquet sur la technicité du jeu et la beauté visuel utilisant bien les performances de la console Wii U ?
Bref, outre une version wii, et une version Wii u, le jeu permettra également via le Street Pass Nintendo 3DS des petits plus histoire de vous amuser un poil. En gros Dragon Quest 10 lie entre elles toutes les consoles Nintendo du moment. Donc si vous avez le jeu en version Wii ou prochainement Wii U, et que vous possédez une Nintendo 3DS, vous pourrez jouir de ce bonus exclusif.
Ha voilà le petit bémol qui va faire grincer quelques dents… le Online … Aux dernières nouvelles, Square Enix édite un FAQ concernant le jeu Dragon Quest X. On apprend donc que les premières heures du jeu seront jouables sans connexion internet, mais que le titre en aura besoin obligatoirement pour l achever. on note ” Le jeu prévoit de requérir des paiements séparés pour pouvoir jouer en ligne. “ . Cependant… nous ignorons si l’utilisation des Nintendo Cards ou du Pay And Play seront de la partie.
Bien entendu, un petit périphérique de stockage vous sera fourni avec le jeu pour gérer ces possibilité en ligne sur Wii , nous supposons donc que la version Wii U du jeu n’en aura pas besoin.
Dernière petite ” info “… Une version NES est également en développement selon Andriasang. Eshop 3DS ? WiiWare ? Wii U Ware ? On verra. Je crois que Nintendo et Square Enix on bien gardés confidentielles énormément d’informations sur ce jeu qui s’annonce être un projet gigantesque.
Toutefois, nous espérons que Dragon Quest X permettra de jouer offline assez longuement pour permettre aux multiples fans de la saga de découvrir cet opus unique sans trop ajouter de sousous pour achever le titre. Nous espérons également découvrir les visuels de la version Wii U, en attendant, voici ceux de la version NES et Wii.