Certains vont crier au scandale, d’autres vont voir une simple évolution logique des choses, mais il semblerai que l’on tende vers une suppression des notices.
En effet Super Mario 3D land est vendu actuellement sans la petite notice à l’intérieur. La raison mise en avant est une raison “écologique”. Effectivement cela permet de réduire l’utilisation du papier et des encres chimiques pour un livret qui au final est peu lu.
La notice est intégré à la cartouche, et elle est consultable via l’écran de la console.
Même si c’est pour la sauvegarde de la planète que les jeux sont fournis maintenant sans notice, il y a aussi derrière une grosse économie dans la fabrication. L’impression de plusieurs millions de notices à un cout. Il serait alors souhaitable que cette économie réalisée soit répercuté sur le prix de vente du jeu….
J’ai la sensation que c’est une première étape vers la dématérialisation totale des jeux. Cette notice faisait partie du lot quand on se rendait en boutique pour acheter un jeu vidéo. Dommage. On nous retire la joie de feuilleter cette notice avant d’insérer le jeu dans la console.
Bon pour le moment seul Super Mario 3D Land est concerné au Japon. On ne sait toujours pas si une notice sera présente sur la version Européenne.
Super Mario 3D Land sera disponible à partir du 18 novembre.