Pandora’s Tower™, le dernier jeu d’aventure développé par Nintendo, sera disponible en Europe et en exclusivité sur Wii™ le 13 avril prochain. Des combats en temps réel, une maniabilité dynamique utilisant la reconnaissance de mouvements de la télécommande Wii, des fins multiples et une relation (virtuelle) à entretenir avec votre dulcinée sont les quelques caractéristiques de Pandora’s Tower mais ce sera surtout son scénario qui vous tiendra en haleine !
Vous incarnez Aeron, un jeune soldat aux prises avec les forces du Mal. Votre mission : sauver votre chère et tendre prénommée Elena qu’une mystérieuse malédiction transforme peu à peu en une créature maléfique. C’est en combattant dans les tours d’une terrible forteresse qu’Aeron réussira à sauver Elena de son funeste destin. À l’aide de son épée et de sa chaîne magique Oraclos, Aeron doit vaincre les créatures du donjon et récupérer leur chair pour nourrir Elena. Ainsi, en dévorant la chair des plus puissantes créatures de chaque tour, Elena pourra espérer être totalement libérée de sa malédiction.
En offrant la chair des monstres de base à Elena, vous pouvez contenir la malédiction et ralentir temporairement sa transformation. Ainsi, c’est à vous d’élaborer une stratégie et de rendre régulièrement visite à Elena. Votre but : ne jamais la laisser se transformer en une créature démoniaque.
Au-delà de votre quête principale, c’est une véritable relation que vous instaurez avec Elena : offrez-lui des objets glanés dans les donjons et passez du temps avec elle. En lui parlant et en devenant plus proche d’elle, vous partagerez son calvaire et vous pourrez influencer la fin de votre aventure en la dirigeant vers une fin des plus heureuses, tout dépend de vous !
Tout en explorant les tours labyrinthiques, vous trouverez une multitude d’objets différents. Mavda, une mystérieuse marchande, peut à la fois améliorer vos armes et créer des objets en combinant plusieurs éléments trouvés dans les donjons. Les objets dénichés en explorant les tours peuvent aussi être offerts à Elena pour renforcer votre relation, ou être utilisés pour combattre les 13 maîtres.
Lors de votre exploration de ces 13 périlleux donjons, vous serez bercé mais aussi captivé par les plus beaux morceaux de Verdi ou encore de Tchaikovsky.
Pour célébrer cette journée de l’amour, Nintendo joue les cupidons et accompagne ce communiqué de 5 cartes mettant en scène les personnages de Pandora’s Tower, de quoi créer un message unique de dernière minute pour la Saint Valentin !
Pandora’s Tower débarque en Europe exclusivement sur Wii le 13 avril 2012. Consultez régulièrement www.pandorastower.fr pour retrouver toutes les dernières infos !