Le 31 octobre 2012 sortira sur console le nouveau volet d’Assassin’s Creed, qui cette fois nous emmènera au coeur de la Révolution Américaine.
Vous vous en doutez, cette date est confirmée uniquement pour XBox 360, PS3 et PC, mais Ubisoft indique que “le jeu est également en développement pour la Wii U de Nintendo”.
Assassin’s Creed III, c’est un projet titanesque : 3 ans de développement, une équipe de production deux fois supérieure aux précédents opus. C’est le projet le plus important jamais développé par Ubisoft, avec un jeu dans lequel nous découvrirons l’histoire d’un nouvel Assassin, Ratonhabké:ton.
Ratonhabké:ton est né de parents amérindiens et anglais. Pas facile de trouver son identité dans ces conditions, surtout à une époque aussi troublée ! Surnommé Connor, Ratonhabké:ton se bat pour la liberté dans une histoire qui se déroule à la fin du XVIIIe siècle, en pleine Guerre d’Indépendance.
Pour ce nouveau jeu, Ubisoft utilise son nouveau moteur graphique – forcément révolutionnaire, appelé Ubisoft-AnvilNext, qui non seulement garantit une image incroyable, mais en plus offre une vraie intelligence artificielle.
D’ici la fin du mois, Ubisoft présentera différentes éditions Collector, espérons que les joueurs Wii U ne seront pas oubliés, mais il sera alors encore un peu trop tôt pour en savoir plus sur le volet développé sur Wii U.