Le président directeur général de Nintendo en dit un poil plus sur certains choix pour Wii U. Satoru Iwata commence par déclaré que Wii U est puissante, ses aptitudes techniques ont largement de quoi faire pour la création de jeux. Multiplier les couts de développement, les équipes et les pousser au suicide n’est pas la clé pour Nintendo. Proposer une console réunissant un bon environnement pour les joueurs et pour les programmeurs est un but. Il est clair que de proposer une console à plus de 500€ n’est pas non plus l’optique de Nintendo. Le Wii U GamePad coute déjà un peu et il faut joueur sur les composants de nouvelles générations, leurs prix, et le prix des technologies principales. Wii U se doit d’être à bon tarif et rentable. Proposer des façons de jouer pour toutes et tous, utiliser les accessoires Wii et pouvoir jouer encore à ses jeux Wii longtemps étant également un outil sympathique. Il faut également préciser que les composants et le codage de certaines choses ont bien évolués depuis la génération d’avant. Wii U arrive a mixer le tout pour délivrer de la performance.
La politique actuelle vise a proposer une console dans les 250 / 300 € accessible à beaucoup de bourse et proposer une console alliant puissance, gameplay, internet et une interface riche. Lors de son lancement, la stratégie et également de proposer soit un pack incluant sans doute NintendoLand, soit également un ou des titres démonstratifs. Wii U est un aboutissement et affirmera sa volonté d’impacter le marché et de s’imposer comme une bonne machine. Nous en verrons plus sans doute vers la rentrée avec la poussée communicative avant le lancement de la machine en fin d’année.