Un sujet qui revient avec la Wii U, et qui a été souvent évoqué avec la Wii, c’est les capacités de stockage des machines.
En effet avec l’augmentation des différents téléchargements possibles comme les jeux sous forme dématérialisé, ou encore les vidéos et que sais je encore, il est necessaire de disposer d’une capacité de stockage assez importante sur une machine.
On sait que la Wii U disposera d’une mémoire flash, mais une récente déclaration de Satoru Iwata, laisse penser que la Wii U disposera d’un disque dur interne, et qu’il sera possible de brancher n’importe quel disque dur amovible disponible sur le marché sur un des ports USB de la console.
Avec un online très abouti, et la possibilité de connecter des disques dur externe à la console, Nintendo dit oui au 21eme siècle.
Voici la déclaration du Président IWATA :
“Nous n’avons rien dit au sujet du disque dur que nous intégrerons à la console elle-même. Mais nous avons dit qu’avec la connexion USB, les consommateurs vont pouvoir profiter de la large quantité de disques durs qui sont disponibles sur le marché, et relativement abordables maintenant, pour ajouter de la mémoire à leur console comme bon leur semble.”