“Beat the Beat: Rhythm Paradise” est une compilation de dizaines de mini-jeux de rythme musical, dans un style déjanté et décalé, avec au commande le groupe pop japonais légendaire : Tsunku. Après avoir cartonné sur Nintendo DS, c’est maintenant la Nintendo Wii qui accueil ce jeu délirant.
Gameplay :
Ce sont 50 mini-jeux musicaux très originaux qui s’offrent à vous (et quelques jeux bonus pour les plus furieux d’entre vous), avec par exemple : le karaté contre des pots de fleurs, le golf avec un babouin, faire du rap sur une cadillac, une conférence de presse de catcheur, jouer les araignées d’eau, ranger son bureau open-space, jouer au badminton en pilotant un avion (en étant un chien ou un chat), attraper des petits pois avec une fourchette, interviewer un ninja, un combat de samouraï, des roulades de bébés phoques sur la banquise, des cochons qui dansent sur des fauteuils, etc…
Chaque niveau dispose de sa propre chanson, son propre rythme (et ses changements piègeux) que vous devrez accompagner en appuyant sur un bouton afin d’aller au bout de l’épreuve et obtenir des médailles d’or et des perfects. Ce sont deux bandes sons qui sont intégralement disponibles : anglaise et japonaise. La prise en main du titre est excellente et facile, ce jeu est vraiment ouvert à tous et permet quand même un sacré niveau de challenge pour les gamers qui voudraient approcher la perfection des scores. Sans compter que l’humour du jeu à pour but de vous déconcentrer pour que vous perdiez vos moyens et que vous perdiez au pire moment.
Tout est bien pensé avec un tutoriel expliquant parfaitement le niveau à venir et une démo pour voir ce qui vous attends. Il est possible de jouer à 2 joueurs sur des niveaux spéciaux, en coopérant ou en comparant vos scores, c’est un progrès majeur par rapport à la version Nintendo DS.
Graphismes :
Technologiquement old school et volontairement criard, les designs et les couleurs sont des choix complètement assumés du côté du délire. L’originalité de la plupart des niveaux est vraiment très puissante et addictive, mais certains levels sont visuellement trop simplistes pour passionner, ils auraient mérité un peu plus de travail.
Bilan :
Le style complètement barré et chtarbé fait son office, difficile (voir impossible) de résister au charme de “Beat the Beat: Rhythm Paradise”, malgré des graphismes simplistes, grâce à un gameplay aux petits oignons et une géniale inventivité dans la création des niveaux.
Note : 15/20