Découvre en direct la mini-conférence spéciale Wii U Nintendo Direct avec son lot de nouveautés. Des jeux et nouveaux contenus arrivent sur la nouvelle génération de console de salon HD du géant japonais Nintendo.
Dans un premier temps le président Satoru Iwata introduit la conférence avec Miiverse et ses aptitudes. Nintendo mettra deux mise à jours : une au printemps l’autre en été pour fixer des problèmes Wii U. Nintendo parle de la console virtuelle Wii U avec une campagne spécialement faite pour et une Campagne NES Trial avec des offres spéciales pour fêter les 30 ans de la NES le tout disponible immédiatement sur Wii U eshop.
Pikmin 3 utilisera le Wii U gamepad pour prendre des photos en plein jeu et les diffuser sur Miiverse. Nintendo songe a mettre bientôt a disposition une application smartphone pour que chacun puisse voir Miiverse partout. Une vidéo de The Wonderful 101 est diffusé et une magnifique vidéo sur Platinium et Bayonetta 2 se montre à nous pour nous faire attendre et baver. Nintendo dévoilera à l’E3 un nouveau Mario 3D, Mario Kart Wii U et Super Smash Bros U. Wii U Party se dévoile également ainsi que Yoshi et Shin Megami Tensei X Fire Emblem. Eiji Aonuma introduit sa vision concernant The Legend Of Zelda Wii U : il veut repenser certaines conventions du jeu ainsi The Legend Of Zelda : The Wind Waker en HD complètement refondu en HD et il y aura également un nouveau Zelda Wii U totalement nouveau. Enfin le président de Nintendo montre le tout nouveau projet de Monolith Software qui sera un Action-RPG dynamique: Xenoblade 2 ?. Attendons donc la suite mais cette année devrait montrer que la console Wii U en a dans le ventre. Cet E3 sera sans doute très grand.