“Hôtel Transylvanie” sur Nintendo 3DS est l’adaptation du film d’animation du même nom produit par Columbia Pictures (Sony) sorti en salles de cinéma en Février 2013. Le film a été bien accueilli par la public, est-ce que le jeu en fera de même ?
Gameplay :
L’Hôtel Transylvanie abrite toute une famille de monstres : vampires, loups-garou et autres frankensteins. Le père de famille, comte Dracula, va fêter l’anniversaire de sa fille ado Mavis de 118 ans. Cette dernière part justement en mission pour sauver son ami humain, Jonathan, enlevé par Quasimodo, pour faire de lui le plat principal de son propre dîner d’anniversaire.
Le principe du jeu rappelle logiquement celui du mythique Castlevania avec la visite de donjons gothiques en vue de profil, dans un mélange d’exploration et d’action basé sur des plates-formes et des puzzles à résoudre. La rencontre des différents personnages au fil de la progression permet d’accéder à de nouveaux lieux et d’améliorer ses compétences. L’intérêt supplémentaire du titre est de collectionner les 1.400 gemmes du jeu.
Le principal défaut d'”Hôtel Transylvanie” est le recyclage permanent des mêmes niveaux, des personnages déjà rencontrés et des missions déjà effectuées. La répétitivité et l’ennui seront au rendez-vous pour les joueurs avertis, les jeunes joueurs fans du film pourront trouver le chalenge tout juste moyen.
Graphismes :
“Hôtel Transylvanie” est visuellement d’une bonne qualité globale, avec un univers parfaitement respecté chaque personnage est vraiment bien rendu avec un design fidèle à celui du film d’animation. Les animations de personnages et des objets sont riches et bien fluides.
Cependant les décors des niveaux sont invariablement les mêmes et se comptent sur les doigts d’une main. Désespérément fixes, de nombreux éléments sont quand même placés sur différents plans, en mouvement les uns par rapport aux autres, ce qui permet de mettre en œuvre efficacement la fonction 3D relief de la console, c’est toujours ça.
Bilan :
Malgré sa bonne réalisation technique et graphique, fidèle à sa licence, la répétitivité et la durée de vie très limitée (de moins de 4 heures) ne permet pas à “Hôtel Transylvanie” de sortir du lot. A réserver aux enfants fans du film pour éviter une déception.
Note : 10/20