Nintendo est toujours une compagnie qui surprendra les gens. Même la gestion de l’entreprise est assez différente des autres sociétés. Dans un premier temps, la compagnie Nintendo va fusionner ses département des ventes japonais et étranger, pour que plus de jeux vidéo puissent sortir simultanément dans le monde et soit donc localisé à vitesse grand V. Nintendo a envie d’évoluer mais dans sa direction.
Le président directeur général: Satoru Iwata dirige la compagnie avec le directoire composé de l’ancien président: Hiroshi Yamauchi ( qui est actionnaire majoritaire de la compagnie, vous pouvez tenter un opa vous n’y arriverez pas ).
Pour le studio Monolith Soft, qui a dernièrement développé Xenoblade sur Wii et qui fait parler de lui avec Project X sur Wii U, leur nouveau studio à Kyoto se situe près du carrefour local de Shijoukarasuma, et est composé pour la plupart des employés d’ artistes ayant une moyenne d’age proche de la fin de la vingtaine, avec un haut nombre de femmes. Non seulement les compétences sont multiples et multipliables, mais l’ambiances zen qui y règne permet de produire des soft moins bâcles et travaillés à l’extrême.
Il en va de même chez Nintendo, cependant avec un peu plus de pression. Désormais, afin de réduire le laps de temps qui s’écoule entre la présentation d’un jeu et sa sortie, Nintendo n’annonce les titres que quelques mois avant. Cela permet à Nintendo de se concentrer sans stress sur les jeux et de les peaufiner.
Les jeux arrivent, mais les technologies actuelles demandent plus de ressources et de temps. Nintendo s’en est d’ailleurs excusé.