Renesas Electronics a quelques difficulté

Renesas est une société font nous avons déjà parlés ici sur All-nintendo.com . En effet cette compagnie Française / internationale a réalisé certains composants pour la console de salon Wii U de Nintendo. Le Wall Street Journal annonce dans ses ligne que la compagnie dévoile un bilan financier alarmant et proposerait même la fermeture de quatre usines dans les deux à trois années à venir dont celle de Tsuruoka, considérée comme la plus prestigieuse.

En ce qui concerne la Wii U, la compagnie Renesas produit la mémoire vive intégrée de type DRAM mais aussi le Multi Chips Module ( une sorte de composant regroupant CPU et GPU. Nintendo doit donc réorganiser la production et voir la possibilité d’acheter les machines de production de ces composants et de les produire soit en interne, soit via un autre partenaires. Des dizaines de solutions sont envisagés. Nintendo déclare d’ailleurs :

« La fermeture de ces usines n’aura pas d’effet immédiat sur la production de la Wii U »

Nintendo sait organiser une production ne vous en faite pas. Alarmant pour Renesas, mais juste un peu de boulot pour les ingénieurs et qualiticiens de chez Nintendo Co Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *