“Doodle Jump Adventures” est un des best-sellers des jeux iPhone. Un véritable succès mondial malgré un concept très simple. Le studio “Lima Sky” désire maintenant que son titre phare cartonne également sur Nintendo 3DS, ce qui est tout à fait possible car c’est la console portable les plus demandées.
Gameplay :
“Doodle Jump Adventures” devient désormais un jeu physique en magasin (en boite) avec une jaquette. Il aurait théoriquement dû sortir sur le service de téléchargement de Nintendo, l’eShop, pour rester dans le concept du petit jeu téléchargeable comme sur iPhone.
Le concept du jeu reste le même que sur iPhone/iPad : le principe est de mener votre personnage “Doodler” par bonds sur des plateformes vers le haut du monde. Ces plateformes sont parfois assez vicieuses : déplacement, disparition, etc… Le déplacement du personnage se fait comme sur iPhone grâce au gyroscope de la nintendo 3DS. En secouant la console vous pourrez donner des ordres au personnage. Il vous faudra aussi tirer sur des monstres soit de façon tactile, soit avec les boutons, c’est une des nouveautés sur cette version Nintendo 3DS.
Les deux écrans de la console permettent de mieux anticiper les mouvements car si celui du bas est centré sur Doodler, celui du haut montre les plateformes à venir.
Musiques et Sons :
Comme sur téléphone, le jeu souffre d’une ambiance sonore est toujours aussi répétitive et pauvre en sons.
Graphismes :
Rien de neuf par rapport à la version iPhone, des graphismes toujours aussi mignon mais enfantins. La 3D relief de la Nintendo 3DS n’est pas activable, alors que c’est le point fort de la console, c’est vraiment dommage.
Bilan :
Pour 30 euros, alors qu’il est pratiquement gratuit sur iPhone à 1 euro, “Doodle Jump Adventures” souffre d’un rapport qualité/prix vraiment mauvais, le jeu étant très proche de la version smartphone sans même pouvoir disposer la 3D relief. Ce titre reste pourtant excellent même si c’est insuffisant pour justifier un tel différentiel de tarif.
Note : 10/20