L’escarcelle populaire de nôtre portable Nintendo DS acceuille un hit en plus. Mario And Luigi : Partners In Time. Kézako ?
Royaume et Temps ?
La princesse Peach fait des conneries, elle s’est encore fait enlever par des “trucs” extraterrestre nommés les Shroobs, et à cause d’une machine du professeur K.Tastroff, la princesse rose bonbon de Nintendo se retrouve coincée dans le passé.
En même temps Royaume Champignon du présent est menacé. Que faire ?
On appelle à nos 2 frères plombier? OUI
Mario et son frangin Luigi se porte donc volontaire pour ces 2 missions en même temps. Leur long voyage dans le temps leur fera rencontrer leurs passés : bébé Mario et bébé Luigi, plus question de cigogne à la Yoshi. Sachez donc que parfois vous allez devoir affronter les ennemis à 4 en même temps .
RPG vous dites ?
Mario & Luigi est un mégamix entre plates-formes et RPG. Des énigmes seront à résoudre et une partie de recherche est donc de la partie. Un jeu de rôle assez hilarant parfois ou l’humour et l’extravagance du gameplay avec les possibilités du Nintendo DS en ravira plus d’un. Très simple à manipuler, ce titre est assez maniable.
Un RPG mais avec des musiques qui laissent un avis mitigé. Les musique durant les combats sont lassantes tandis que les autres passent. Une bande son propre certes mais bon…
Graphiquement on connait?
Un air de déjà vu, puisque le style graphique du jeu ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur sur GBA .
Néanmoins nous avons des coloris et une technique très propre. Le soft vous offrira une fluidité et un visuel assez satisfaisant avec quelques effets spéciaux sur cette version DS réussis.
Court ?
Ben en fait, du côté de la durée de vie du soft de Nintendo, Mario Et Luigi : Les frères du temps s’en sort bien. Il faut à peu près 18 heures pour terminer le jeu à 100%. Donc assez de travaille.
+
– un côté humoristique très attachant
– une envi de terminer le jeu
– un subtile mélange plates-formes / role playing game
– bonne maniabilité et prise en mains immédiate
– scénario
– graphiquement propre
–
– certaines musiques lassantes
– je cherche…
VERDICT : 18/20
> Flash Test : Mario Et Luigi : Les frères du temps
Il faudrai que l’on se cotise tous pour payer à la princesse Peach des formation pour les enlevements. Remarquez elle doit être rodée… Ca lui prends combien de temps par an l’enlevement ?
> Flash Test : Mario Et Luigi : Les frères du temps
je l ai acheté hier 11/06/2007 il est bien le jeux heureusement c est 18heures de jeu pour le finir mais vu que j’y joue assez longtemps par jour je vais finir par le terminer en 1 semaine lol
mais je le conseille serieusement il est marrant