Nintendo a déployé en ce début de semaine, une nouvelle mise à jour du logiciel interne de sa Wii U. Le firmware de votre console passe ainsi en version 5.1.0E.
Quoi de neuf dans cette mise à jour ?
– L’activation de la puce NFC du GamePad afin de pouvoir utiliser le paiement sans contact pour faire ses achats sur l’eShop. A noter que ceci n’est pour l’instant que disponible au Japon.
– Vous pourrez maintenant naviguer dans l’eShop à l’aide d’une télécommande Wii.
– Transférer les données d’une Wii U vers une nouvelle Wii U, à l’instar de ce qui se fait sur Nintendo 3DS. Si cette fonction est parfaitement explicable pour la 3DS, il faudra m’expliquer l’utilité d’une telle chose pour la Wii U. Ne serait il pas plus judicieux de rendre les sauvegardes copiable sur carte SD, ou encore déployer un système de sauvegarde sur cloud….
Ce dernier point est un vaste débat, et donc si vous avez autorisé votre console à télécharger et installer automatiquement les mise à jour, votre console doit donc déjà posséder ce nouveau firmware, sinon il vous faudra passer par une mise à manuelle dans les paramètres de la console.
Source : Nintendo