Quand “Team Ninja” et “Omega Force” (qui sont des studios de développement appartenant à Tecmo Koei) travaillent avec Nintendo sur un titre Zelda, cela donne “Hyrule Warriors”, un Zelda Musô. Cette équipe montée spécialement pour ce projet a réalisé un jeu unique dans un univers que nous connaissons et aimons toutes et tous. Est-ce que le jeu est un” Zelda” ou un “Dynasty Warriors” ? Le mélange de l’univers “Zelda” et du concept “Dynasty Warriors” est-il réussi ? Voyons ceci.
Dynasty Zelda ?
Il fallait oser. Mélanger l’univers de la saga “The Legend Of Zelda” avec le principe de jeu qu’est “Dynasty Warriors”, le tout afin d’offrir un jeu unique, une nouvelle licence sur la console de salon Wii U de Nintendo et bien entendu, un jeu d’action dynamique. Le jeu est supervisé par Eiji Aonuma, producteur de la série “The Legend Of Zelda”.
On repart dans le monde d’Hyrule, vaste monde de la saga “The Legend Of Zelda” qui nous a tant fait rêver. Link, jeune recrue en formation dans l’armée d’Hyrule, s’est donc engagé et va vite montrer ses talents. Une sorcière nommée Cya va avoir quelques soucis et devenir quelqu’un d’autre. Cette dernière était la protectrice de la TriForce et de ses pouvoirs, mais elle est devenue jalouse de la princesse Zelda. Quelques bêtises plus tard, elle libère des forces maléfiques d’un autre monde. La plaine d’Hyrule est donc très rapidement un champ de bataille et les ennuis commencent. La princesse Zelda se baladant un peu de trop se fait enlever par la sorcière Cya.
The Legend Of Dynasty sur Wii U:
Le joueur contrôle Link et les divers personnages qui seront débloqués au fur et a mesure de votre évolution dans le jeu. Nos amis vont devoir reconquérir des zones dans les arènes de combats. Chaque personnage évoluera et obtiendra des nouveautés techniques et aussi des armes diverses comme une nouvelle épée, des bombes, grappins, etc… Une bonne tactique de combat consiste à frapper les capitaines ennemis afin de déstabiliser les soldats ennemis. Et bien entendu, les ennemis les plus imposants aussi. Le gameplay du jeu est relativement simple. Au début on vous propose deux styles de façons de jouer. Choisissez en une, sachant que vous pourrez en changer. Simple efficace, il va aussi falloir pimenter votre stratégie d’attaque avec des combos réalisables facilement. Le Wii U Gamepad est sympathiquement utilisé, le jeu étant jouable également avec télé éteinte.
Côté diversité, de nombreux personnages célèbres de la saga seront là. On note donc Impa, la nourrisse de Zelda sera une des premières jouables. Arrivera Sheik, Midona de Twilight Princess, Machaon, la princesse des insectes autoproclamée, Lana, Fay, Darunia et la princesse Ruto. S’ajouteront aussi Ganondorf, Xanto et Ghirahi. Tout ces personnages rien que pour votre plus grand plaisir. Et on peut dire que même le grand méchant Ganondorf s’en mêle car on lui pique la vedette du côté obscur.
Le jeu est grand, et les nombreux lieux et zones de combats vous donneront de quoi faire un petit moment. En plus des lieux mythiques de Hyrule, Nintendo et Tecmo Koei complètent le jeu avec des packs téléchargeables (DLC) via le magasin en ligne eShop.
DLC 1 : Master Quest Pack : un scénario inédit, une nouvelle Map Aventure et deux costumes.
DLC 2 : Twilight Princess pack : un nouveau personnage, une nouvelle Map Aventure et deux nouveaux costumes.
DLC 3 : Majora’s Mask pack : deux nouveaux personnages, une nouvelle Map Aventure et trois costumes.
DLC 4 : Majora’s Mask pack : deux nouveaux modes de jeu.
Hyrule Warriors est assez sympathique. Grand, vaste, plein de missions annexes, il propose donc aux joueurs une durée de vie grandissante entre une campagne solo qui s’étend sur près d’une dizaine d’heures et un mode Aventure avec ses 120 objectifs à réaliser.
Conclusion :
Bonne surprise de la rentrée sur la console Wii U. Plutôt fun, le jeu propose des graphismes disons… raisonnables avec quelques petits défauts sans méchanceté. Simple mais efficace sans trop de “waouh” mais qui permettent de se dire que c’est propre. On note des musiques plus rock ce qui colle à l’action. Non, le gameplay ce n’est pas que d’appuyer sur le bouton d’action, mais il y a des combos et des choses à faire pour être plus stratégiques dans vos attaques. Le jeu regorge de détails et de clins d’œils à la saga Zelda mais aussi à “Dynasty Warriors”. Vous aimerez sans doute le titre qui change un peu avec ce que l’on connait déjà et qui offre un peu de fraîcheur à la console de Nintendo et au genre Beat Them All. Les fans de la saga aimeront en majorité, cependant les gros fans risquent de trouver le titre moins accrocheur qu’un RPG développé par Nintendo. En attendant “The Legend Of Zelda Wii U” pour la fin de l’année prochaine, “Hyrule Warriors” est tout de à la hauteur, les jeux se complètent et il ne manquera pas de faire pardonner ses défauts par la simple vue des nombreux lieux de la saga “The Legend Of Zelda” qui nous manquent à toutes et à tous.
Note : 16/20