Lufia: The Legend Returns – Test sur Nintendo 3DS

lufia-legend-returns.jpg

Lufia : The Legend Returns est un RPG type Heroic fantasy développé par Nerverland et édité par Taito Corporation. Le jeu est sorti sur Game Boy Color en 2001 et actuellement disponible sur l’eShop de la Nintendo 3DS pour un peu moins de 5€. Cet épisode est le 3e de la série et n’est jouable qu’en anglais.

L’introduction du jeu plante immédiatement le décor, 100 ans se sont écoulés depuis le combat opposant Lufia au prince des ténèbres.

Ici, notre Héros Wain a été désigné pour participer à une grande aventure. Pour vous aider dans votre tâche, vous ne serez pas accompagné d’un magicien et d’une troupe de Nains. Mais ce ne sont pas moins de 12 personnages jouables qui pourront composer votre équipe (composée de 9 membres) au fur et à mesure de vos péripéties.

On retrouve ici les codes classiques du RPG. Vous pourrez parcourir de grandes plaines et montagnes faisant halte dans différents villages afin de vous reposer et d’améliorer votre équipement pour ensuite vous diriger vers des donjons grouillants d’ennemis. Chose plus rare : les donjons changent et sont générés aléatoirement chaque fois que vous y entrerez. A l’intérieur, les ennemis sont visibles à l’écran, ce qui vous permettra, avec un peu de dextérité et de chance, de les éviter ou les prendre à revers.

La progression dans le jeu se fait progressivement avec une difficulté plutôt bien dosée, ce qui évite de longues périodes de level up. L’équipement et les sorts sont bien fournis ce qui permet d’avoir un rôle différent attribué à chacun de vos personnages. Le scénario, par moment assez sombre, est également plaisant à parcourir et l’humour des personnages rend ces derniers très attachants. Le tout devrait vous occuper pendant une quarantaine d’heures de jeu.

Les graphismes sont plutôt colorés et les animations fluides. Du très bon sur Game Boy. La musique est efficace et vous accompagne dans les différents lieux à parcourir.

Conclusion :

Un très bon RPG qui concurrence largement les Final Fantasy et Dragon Quest de sa génération. Un scénario attendu mais solide, de nombreuses combinaisons stratégiques raviront les amateurs de jeu de rôle et de retrogaming.

Note : 16/20

lufia-legend-returns.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *