Mario Party 10 – Test sur Nintendo Wii U

Nintendo lance donc sur la console de salon Wii U le nouveau Mario Party. Ainsi, Mario Party 10 se présente aux joueurs. Bowser est mis en avant dans ce nouveau titre ainsi que la petite nouveauté Nintendo du moment : les amiibo. Mario Party 10 introduit ces nouveautés et propose un cinquième joueur grâce au Wii U GamePad. 5 joueurs, Bowser, les amiibo: Est ce que le jeu s’annonce aussi bien que les autres ou mieux? Allons jouer!

Bowser est de retour !

Entre le mode Bowser Party et Mario Party sont des modes de jeu proposés dans le menu principal et vous amèneront sur divers plateaux. Seul le mode Bowser Party propose de jouer à 5 avec 4 Wiimotes et 1 Wii U Gamepad. Chargez bien vos manettes et pads si vous comptez jouer longtemps. Dans Bowser Party, le but est simple : tous les joueurs (4 maximum) sont dans le même véhicule et chacun fait avancer ce dernier avec un lancé de dé. Il faut donc avancer rapidement pour tenter d’échapper à Bowser qui lui jouera juste après vous. Si son nombre de dé est égal ou supérieur au votre, il vous fonce dessus et provoquera un mini-jeu. Si son nombre au dés est inférieur, son fils lui proposera de relancer à lui de tenter de faire mieux.

Des dizaines de minis-jeux sont donc disponibles et des options sont déblocables. Il va falloir acheter deux personnages en plus et également des véhicules, musiques etc. A vous de gagner le plus pour pouvoir dépenser vos points dans la boutique de Toad. En solo ou en mode multi-joueurs, à vous de gagner. Attention, il est possible de perdre face à Bowser. Le jeu et Bowser ne se laisseront pas faire. De nombreux retournement de situation sont possibles. A la fin des parcours, vous allez avoir une chance sur trois, puis une chance sur deux pour découvrir ou se trouve l’étoile caché soit par l’ordi, soit par le cinquième joueur Bowser.

Le mode Mario Party, plus classique, propose lui un mode quatre joueurs et vous observerez sur le Wii U Gamepad que des verrous retiennent Bowser en prison mais ces derniers se déverrouillent les uns après les autres en fonction de vos scores aux dés. Tentez de ne pas le libérer car une fois libre, Bowser complique le jeu.

Amiibo Party

Mario Party 10 est compatible avec les fugurines NFC Amiibo et donc chaque jour, avec vos amiibo, débloquez de nouveaux bonus, leur utilité principale reste directement liée au mode Amiibo Party. Chaque Amiibo propose un plateau de jeu différent mais ces derniers sont beaucoup trop petits mais se modulent un peu.

Vous trouverez également des options de jeux plus solo ou jouables aux hasards. On note dommage que Nintendo n’ai pas développé un mode online et un peu plus de plateaux mais bon, on s’amuse bien quand même.

Conclusion : L’introduction des amiibo est une formule sympa mais au final si vous n’en possédez pas, vous ne pourrez donc pas y jouer pleinement. Bowser est un bon challenger et ne se laissera pas intimider ce qui pimente le jeu surtout en mode 5 joueurs ! On regrette le maque de plateau, mais bon on s’amuse bien quand même. On regrette également le manque d’un mode online pour des petits jeux etc. Mario Party 10 est fun et exploite le gamepad et les niveaux sont colorés, beaux et bien animés.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *