L’illustre Shigeru Miyamoto s’est entretenu avec le magazine Edge. Ainsi il a donc parlé de Splatoon, le prochain titre Shoot’em Up de Nintendo pour la console Wii U. Ce Chevalier des Arts et des Lettres de France explique que le début de certains projets sont parfois douteux et il faut donc beaucoup travailler dessus avant de se dire “ha oui, à ce moment là j’aime”.
“Après la phase de prototype, nous avons eu toutes ces idées sur la profondeur générale du projet, l’encre, les personnages, et l’image du personnage / calmar,” déclare le co-directeur Tsubasa Sakaguchi à Edge.
Shigeru Miyamoto n’a pas vu l’attraction au début et voulait bien entendu plus de profondeur et de recherche. “Il disait: “Je ne comprends pas. Tu veux faire quoi? Il n’y a pas d’appel à ce jeu, “clarifie le producteur Hisashi Nogami. “Nous avons eu les bases,” explique le directeur Yusuke Amano.
Jusqu’au jour ou à force de réflexion et de travail il a apprécié et en effet, le jeu a tout de suite gagné en qualité et les idées venait naturellement.