Alors que le cultissime “Olive et Tom” se contentaient de transformer les matchs de foot en combats d’épiques sportifs aux limites de la mort, “Inazuma Eleven” veut simplement sauver le monde grâce au foot et au jeu de rôle. Comme chaque année de nouveaux épisodes vidéoludiques font leur apparition, pour le plus grand bonheur des fans.
Gameplay :
Le jeu vidéo RPG “Inazuma Eleven Go Chrono Stones” se décline en versions Tonnerre et Brasier. Le studio Level-5 ne s’est pas creusé la tête cette fois sur le scénario : l’organisation secrète El Dorado envoie une équipe de foot voyager dans le temps pour effacer le foot de l’histoire. Votre but : corriger le tir, temporellement parlant. Bref une histoire bien tordue, mais qui a le mérite de l’originalité.
Le concept du jeu reste très proche du précédent. Vous recruterez des joueurs au travers des siècles (jusqu’à la préhistoire) pour constituer une équipe de rêve. Pour ce faire vous devrez trouver des objets appartenant aux différents personnages de l’histoire afin de vous promener dans les couloirs du temps. Il y a plus de 1.500 joueurs à dénicher, à croire qu’Inazuma veut concurrencer les Pokemon en terme de durée de vie.
Les versions Tonnerre et Brasier ne sont évidemment pas très différentes : seulement trois joueurs, quelques capacités et esprits guerriers sont exclusifs à une des deux versions.
Les matchs sont soit des mini-affrontements à 5 contre 5 soit des matchs à 11 contre 10. Au programme supers pouvoirs à gogo. Les esprits gardiens ne sont plus de améliorations de puissance, mais désormais de véritables petites armures, comme dans les “Chevaliers du Zodiaque”.
“Inazuma Eleven Go Chrono Stones” conserve toujours très majoritairement un esprit RPG plutôt que sport. Il n’y a toujours pas de mode en ligne, le street pass permettant toujours des échanges ou des défis.
Graphismes et Musiques :
La réalisation de jeux de Level 5 est toujours irréprochable, c’est encore le cas cette fois et les séquences animées en mettent encore une fois plein la vue. On pourra tout de même noter que la version française est plus que moyenne.
Bilan :
Une durée de vie colossale et un gameplay parfaitement rôdé, “Inazuma Eleven Go Chrono Stones Tonnerre & Brasier” fera le bonheur des fans. Même si son scénario est du grand n’importe quoi, ce titre reste diablement efficace.
Note : 15/20