Mercenaries Saga 2 – Test sur Nintendo 3DS

mercenaries-saga-2.jpg

La licence “Mercenaries Saga” est née au japon en 2007, elle était faite pour tourner sur les téléphones de la génération 2005-2007, avant même la sortie du tout premier Iphone. Autant dire que ce jeu revient de loin, de la préhistoire du jeu sur téléphones. La suite que nous testons ici sort sur Nintendo 3DS/2DS, soit un bond technologique monstrueux. “Mercenaries Saga” est développé par “Rideon” et édité par “Circle Entertainment” déjà responsables de l’excellent “Adventure Bar Story”.

Gameplay :

“Mercenaries Saga 2” met en scène le capitaine Claude (du Royaume de l’Ordre de l’Aigle d’Argent) qui va tout faire pour sauver la vie du prince Laz lâchement empoisonné. Il partira à la recherche de l’herbe Erni, seul antidote connu, mais nécessitant un long et dangereux voyage vers le nord pour la trouver. Une dizaine de compagnons le rejoindront au cours de l’aventure.

Nous avons à faire à un tactical RPG classique en tour par tour, avec son lot de monstres à abattre sur des zones de combats en quadrillage, seule particularité le distinguant un peu de la concurrence, un système de contre-attaque automatique qui nécessite de bien positionner votre personnage face aux ennemis pour pouvoir répliquer de suite. Les cartes sont assez vastes et pas forcément planes.

Les combats s’enchaînent, rapprochés, à distance, avec des armes blanches, des armes de jet, du poison, du désarmement, du vol. Quelques pouvoirs de soin permettent de retrouver de la vie ou de se soigner. Les phases d’affrontements sont entrecoupées de dialogues sur fond d’artworks fixes. Les personnages pourront être améliorés en cours d’aventure et leur équipement enrichit en dépensant l’argent récupéré dans les trésors.

mercenaries-saga-2.jpg

Le jeu est intégralement en anglais, mais reste simple à comprendre car les mots sont basiques.

Graphismes :

La lisibilité est minimale car les cartes sont vraiment petites, il est difficile de s’y retrouver surtout quand les personnages sont nombreux, ils sont d’ailleurs très peu détaillés car il n’y a pas assez de pixels à cette échelle.

Musiques :

Elles correspondent parfaitement au style du jeu, mais elles sont trop courtes et tournent donc en boucle sans fin durant le même niveau, elles pourraient donc lasser.

Bilan :

“Mercenaries Saga 2” est un jeu de rôle tactique original à l’ancienne et bien réfléchi. Totalement allègé des quêtes et d’une réalisation lourde chez la concurrence, il est 100% consacré aux combats. Son rapport qualité/prix est très bon, grâce à un prix raisonnable à 5 euros et un contenu très riche.

Note : 15/20



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *