Après la fermeture du service Club Nintendo, la firme Japonaise affine sa stratégie de “compte”. En effet, lors de la dernière réunion des actionnaires, Nintendo présente le nouveau système de compte unifié pour les plates-formes Nintendo avec accessibilité depuis n’importe quelle plate-forme comme Facebook, Twitter, Google+ mais aussi via mobiles et mail le tout pouvant également lier votre compte Nintendo Network. Le Nintendo Account permettra entre autre d’acquérir des démos gratuite, divers logiciels en passant également par l’ historique de vos différents achats. Un compte ” cross ” liant toutes vos activités sur vos consoles Nintendo? Intéressant. Outre ce compte unifié, Nintendo parle également de MyNintendo qui remplacera le Club Nintendo et récompensera l’acheteur. La liaison avec NIntendo Account sera sans doute automatique. Nous en saurons plus prochainement.
Quand Nintendo fonce vers le “mobile”, visiblement ils ne font pas dans la douceur et affiche une stratégie en phase avec ce marché. Le Nintendo Account est donc un des axe de travail concernant l’arrivée de Nintendo sur le marché mobile avec le premier titre: Miitomo.
Tous ceci n’est pas encore daté dans le monde entier, mais avec l’arrivée de Nintendo sur le marché mobile et de la plateforme Nintendo NX, ces nouveaux services devraient redonner un peu de boost et mieux affiner les liaisons des comptes et services Nintendo.