Sammy-Sega annonce donc sa nouvelle acquisitation des studios de développement Secret Level basé à San Francisco qui notamment créé le moteur Unreal à destination
des consoles PlayStation 2 et Nintendo GameCube, ainsi que de Sports Interactive basé à Islington, dans le nord de Londres, et à l’origine de la série Football Manager.
“Sega rencontre un immense succès avec la marque Football Manager qui représente l’un des titres majeurs du line-up européen. Cette acquisition montre que nous atteignons nos objectifs et que notre plan stratégique est en place. Bien que nous ayons encore du chemin à parcourir, nous pensons qu’il s’agit là d’une étape significative dans le renforcement de notre position sur le marché européen.” confit Naoya Tsurumi – CEO de Sega of America et Sega Europe.
Miles Jacobson, Directeur Général de Sports Interactive déclare : “Depuis notre premier rendez-vous avec Sega je me suis senti chez moi : L’équipe comprend parfaitement le développement et c’est un honneur de travailler avec les nombreux talents qui y évoluent, aussi bien dans la partie développement que dans l’édition. Sega est le partenaire idéal pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de Sports Interactive qui, d’ailleurs, commencera cette année, au cours de laquelle nous sortirons plus de jeux que nous ne l’avions jamais fait auparavant. Oliver, Paul, l’équipe de Si et moi même sommes très excités par cette nouvelle aventure.”
“Ces dernières années, Sega a redéfini sa stratégie de développement afin d’être davantage focalisé sur le marché occidental. L’acquisition de Secret Level Inc, qui suit le rachat récent de The Creative Assembly, marque une étape de plus dans la stratégie de Sega qui vise à devenir l’un des éditeurs majeurs pour les consoles de nouvelle génération. Depuis 18 mois, Sega s’est employé à développer un catalogue de titres issus de studios externes. Aujourd’hui, les efforts sont déployés pour renforcer sa capacité de développements internes, tout en portant une attention particulière aux développeurs next-gen capables de maintenir sa compétitivité.”
déclare Naoya Tsurumi – CEO de Sega of America et Sega Europe.