Les monstres colossaux sont de nouveau en liberté, et la saison de la chasse ouvre dès cet été sur Nintendo 3DS. Monster Hunter Generations est un nouvel opus qui débarque avec son lot de nouveautés, dont notamment :
– 4 styles de chasse différents : les joueurs peuvent dorénavant personnaliser leur chasseur en fonction de leur style de combat. S’ils préfèrent par exemple, avoir la capacité d’utiliser les monstres comme monture, alors le style Voltigeur est fait pour eux.
– Les Arts : les chasseurs ont désormais accès à de nouveaux coups spéciaux spectaculaires comme une puissante avalanche de frappes, une esquive rapide ou encore la possibilité de soigner leurs coéquipiers. En revanche, seul un nombre limité d’Arts peut être équipé forçant ainsi le joueur à adapter son style de jeu en fonction de la stratégie choisie.
– Le mode Miaroudeur : Les joueurs peuvent maintenant incarner un Felyne pour accompagner des chasseurs plus expérimentés ! Les Miaroudeurs ont en effet une énergie infinie pouvant rapidement rétablir leur santé ainsi que des mécaniques simplifiées. Ils représentent ainsi une excellente introduction à la série pour les chasseurs débutants !
Découvrez ici la nouvelle bande-annonce Monster Hunter Generations – Styles de chasse.
En plus de ces nouveautés, Monster Hunter Generations propose également :
Des monstres plus féroces les uns que les autres dont quatre bêtes ultrapuissantes, représentant chacune une menace pour les quatre villages du jeu. Les fans de la série retrouveront également plusieurs monstres connus et appréciés des précédents épisodes.
Certains monstres Déviants comme le Rathian Reine-Poison et le Tigrex Griffe-sombre sont de retour avec de nouveaux pouvoirs pour un challenge relevé.
21 terrains de chasse comprenant de nouveaux sites et des versions améliorées d’anciennes contrées appréciées des chasseurs (dont certains totalement inédits en Europe).
Divers contenus supplémentaires comme des costumes et des armes thématiques pour chasseurs et Miaroudeurs inspirés de séries populaires telles que Fire Emblem et bien d’autres.
Plusieurs modes coop en local et en ligne permettant jusqu’à quatre joueurs de faire équipe et de partir à l’aventure en tant que chasseurs et Miaroudeurs.
Des tickets pouvant être obtenus via StreetPass permettent d’accéder à certaines quêtes inédites impliquant des monstres Déviants. Les joueurs peuvent également envoyer et recevoir des cartes de guilde personnalisables via la fonctionnalité StreetPass.
Les joueurs disposant d’une sauvegarde Monster Hunter 4 Ultimate sur leur console Nintendo 3DS recevront un pack de contenu bonus comprenant notamment un ensemble d’armure exclusif pour Palico, des potions et une somme d’argent.
L’écran tactile de la Nintendo 3DS permet un accès immédiat aux cartes ainsi que d’activer le verrouillage des monstres les plus imposants. Les utilisateurs de New Nintendo 3DS peuvent également bénéficier d’options de commandes supplémentaires grâce au stick C et aux boutons ZL et ZR, auxquels ils pourront affecter les Arts de leur chasseur.
Les joueurs souhaitant rester informés de l’actualité de Monster Hunter Generations sont invités à suivre le compte Twitter officiel de Monster Hunter : @MonsterHunter.
Avec ses nombreuses fonctionnalités inédites ou retravaillées pour renouveler le gameplay de la série, Monster Hunter Generations offre de nouveaux challenges qui donneront du fil à retordre même aux chasseurs les plus expérimentés.