C’est lors d’un entretien avec le site financier Asahi que le président directeur général de NIntendo Co Ltd, Tatsumi Kimishima, s’est exprimé sur l’avenir de Nintendo dans le futur proche.
– La création de film / contenu vidéo fait partie des plans de Nintendo pour renforcer la marque. L’objectif étant aussi d’atteindre encore plus de gens qu’auparavant
– Nintendo est en pourparlers avec diverses sociétés et les plans devraient être finalisée dans un avenir proche.
– Nintendo est conscient qu’il ya une forte demande pour un un film orienté sur la saga The legend Of Zelda .
– Nintendo cite l’échec du film super Mario Bros. comme une raison pour laquelle ils aimeraient traiter la plupart des choses en interne et suivre les projets, y avoir un oeil de très près.
– Nintendo a une solide et stable situation avec sa propriété intellectuelle et pense avant tout a exploiter ses licences Mario et Zelda .
– Ce déménagement dans la création de films est juste une autre façon Nintendo est à la recherche d’élargir leur reconnaissance de la marque et d’augmenter les capacités créatives.
– Tatsumi Kimishima estime que l’entreprise a besoin d’investir massivement dans de nouveaux domaines tels que la production de films et aller de l’ avant .
– NB: On se souvient que Shigeru Miyamoto avait fait un Shortfilm Pikmin –
– Nintendo a appris beaucoup de chose en réalisant des films Pokemon.
– Les futurs titres mobiles pourraient interagir avec la 3DS.
– Nintendo sait que les gens veulent Mario sur mobile, mais ne peut pas confirmer que cela se produira .
NX :
” Il est quelque chose de très nouveau. Le matériel, la gamme de logiciels, tout cela est quelque chose que je voudrais jouer pour la première fois moi-même. Le NX est ni le successeur de la Wii U, ni de la 3DS. C’une nouvelle façon de jouer à des jeux, qui je pense aura un impact plus important que la Wii U, mais je ne me sens pas que ce soit un remplacement pur pour la Wii U. Quand les gens finissent les titres de lancement, ils veulent des choses à acheter aux printemps, en vacances d’été, à Noël. En tant que tel, il est pas simplement une question de savoir quand le matériel est prêt; plutôt, nous devons nous assurer que notre gamme de logiciels est également un bon endroit. “
– Tatsumi Kimishima dit qu’il ne faut pas imaginer que la NX aura un impact négatif sur la 3DS etles ventes en raison de Pokemon qui seront dans la même période.
– Le président a aussi de grands espoirs pour les jeux de smartphone, ce qui devrait aider à compenser la baisse de la recettes Wii U .
– Il a a également parlé des objectifs de prix NX:
” Il est vrai qu’il ya une certaines attentes pour les prix des consoles Nintendo. Nos développeurs ont mis beaucoup en eux, mais nous ne pouvons pas vendre à perte. Le prix final est déterminé par l’équilibre entre ces deux idées contradictoires. Je ne crois pas que ce soit aussi simple que “parce que cela est une nouvelle plate-forme, nous pouvons le rendre plus cher.” “
http://www.asahi.com/articles/ASJ5903YMJ58PLZB00Z.html