Nintendo a donc dernièrement plus montré d’élément de son nouveau titre phare du lancement de la console Nintendo Switch, mais aussi le dernier à paraître sur Nintendo Wii U: The Legend of Zelda : Breath of the Wild. En effet, le jeu est quasiment terminé. Ganon est de retour et à réveillé également des créatures mécaniques qui ont donc envahi Hyrule de partout. Vous avez donc un Hyrule plus sombre et désolé ce qui suppose la partie ” dark ” de la Timeline Zelda. Comme on le sait, Link se réveille après un long sommeil d’une centaine d’années, dans la Chambre de résurrection. Ce “Wake up Link” qu’il entend nous donne le premier ton de l’aventure.
Concernant des précisions sur l’histoire du jeu, selon une tapisserie écrite en Sheikah (langage d’un peuple de la saga), montré par Nintendo dernièrement, on apprend que, selon la traduction de la communauté Youtube “Zeltik” , les Hyliens font le récit d’un temps lointain, où de multiples peuples vivaient ensemble et travaillaient en harmonie. L’aura bleue de la tribu des Sheikah imprégnait le royaume et la prospérité était de mise jusqu’à ce qu’un cataclysme survienne et met en cause Ganon, mais les Sheikah furent bannis du royaume. Mais depuis les choses se sont emmêlées.
Comme vous le savez, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévu sur Wii U pour le 3 Mars 2017 et sera le dernier jeu Wii U édité par Nintendo puisque sa digne remplaçante, Nintendo Switch, sort le 3 Mars 2017 également avec une édition de The Legend of Zelda : Breath of the Wild plus travaillée sur le plan technique. MonolithSoft (Xenoblade Chronicles 2) a aidé au développement du jeu. Voici quelques vidéos gameplay intéressant version Nintendo Switch: