“Bomberman 94”, autrement nommé “Mega Bomberman” est sorti sur NEC PC-Engine en 1993 puis sur Sega Mega Drive en 1994. Développé par Hudson Soft, il a été édité par NEC et Sega. Il s’agit du 9ème jeu sur une série d’une cinquantaine de titres de 1983 à nos jours.
Il est suprenant de voir que cinq Bomberman sont sortis sur Super Nintendo, mais pourtant Konami a choisi un jeu NEC pour la console virtuelle de la Wii U. On espère vraiment pouvoir tous les voir sortir, désormais sur la console virtuelle de la Switch.
Gameplay :
“Bomberman 94” dispose de deux modes de jeu : le solo et le multi. Classiquement le mode solo amène le joueur d’un tableau à l’autre pour éliminer ses ennemis. Le multijoueur désigne comme gagnant le dernier survivant d’une arène.
En plus de nombreux bonus accumulés dans les épisodes précédents, nous avons ici quelques originalités avec des kangourous que l’on peut monter, qui ont des pouvoirs (sauter, sprinter et danser) symbolisés par une couleur différente de l’animal.
Le jeu est simple et divertissant, il joue parfaitement son rôle d’excellent party game.
Graphismes :
“Bomberman 94” est visuellement de la Bomberman qui s’approche le plus d’un dessin animé. Son esprit cartoon est assumé, avec une palette de couleur flashie. Il est le premier Bomberman a avoir introduit l’utilisation de costumes pour changer un peu le style astronautre de nos petits héros.
Bilan :
Incontournable du genre et de l’époque, “Bomberman 94” est une référence du rétro-gaming, qu’il ne faut pas manquer sur la console virtuelle de la Nintendo Wii U.
Note : 15/20