Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle – Test Nintendo Switch

Belle petite surprise annoncé par Ubisoft lors du salon E3 2017, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est donc un premier titre pour la console Nintendo Switch développé par Ubisoft mélangeant les univers de Mario (Royaume des champignons) et des Lapins Crétins. Nintendo continue son ouverture aux développeurs désireux de créer des gens spin off intéressant à destination de ses consoles. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle semble réussir à attirer mais est-ce la bonne combinaisons? Mario et les Lapins? Voyons cela d’un peu plus près.

Story – Comment arriver au mélange d’univers:

Le jeu se lance sur une belle scène d’introduction avec une ado relativement intelligente, grosse fan de Mario et Nintendo, et, visiblement créatrice d’appareils technologiques en tout genre. Dernièrement, notre petite intello réalise un prototype de casque qui permet de fusionner les objets entre eux, mais ce dernier présente quelques défauts encore et ne peut être pleinement utilisé. Alors qu’un énième test se termine, la jeune scientifique quitte son bureau laboratoire et c’est alors que des lapins arrivent via leur ” machine à laver et remonter le temps “.

Ces petites créatures mettent un boxon énorme et touchent à tout dont le fameux casque. Vous imaginez la suite, les Lapins Crétins s’emballent et celui qui possède malgré lui le casque, fait fusionner plein d’éléments avec ses amis, avec en prime des tenues cosplay qui permettent la création de Lapin Peach, Lapin Luigi etc que vous retrouverez dans l’aventure. Le casque s’emballe et le lapin porteur ne le contrôle vraiment plus du tout. Un vortex s’ouvre et tout se mélange : Monde des Champignons, Les Lapins, les objets, tout.

Le nouveau monde des Champignons avec nos Lapins

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est un RPG Tactique le tout orchestré via un monde pour séparer et introduire les niveaux autour du château de la Princesse Peach. A vous de récupérer items, cartes, d’ouvrir les coffres dans les niveaux mais aussi dans le niveau du Château, mais aussi de compléter et d’acheter plus d’armes et divers éléments pour vos personnages. Vous pourrez compléter et changer votre équipe de combattant durant l’aventure. Les niveaux sont assez sympas. Parcourir les zones arborés, fleuries, en passant par des zones avec plus de volumes jonchées d’objets en tout genre, le tout proposé en 900p 30 images seconde sur le Dock-TV et 720p 30 images seconde en Switch hors Dock. On peut donc dire que les animations sont intéressantes, que le moteur du jeu, Snowdrop, tourne plutôt bien sur la console Switch et que d’un point de vue gamedesign, Ubisoft réalise là un jeu pétant de couleurs et de beautés.

Tactique

Tout au long de l’aventure, vous avez une équipe. A vous de compléter les pouvoirs, de débloquer des zones et d’avancer. Pour avancer, lorsqu’il n’y a pas combat, vous êtes en mode 3D. Vous dirigez le robot volant Beep-O qui sera votre guide et qui recevra des pouvoirs additionnels pour votre équipe. Il vous aidera également à d’autres choses. Lorsque vous êtes en mode combat, le gameplay change un peu et il va s’agir de placer Beep-O sur des cases en fonction du champ admissible. Attention, plus vous progressez , plus des combos comme les sauts ou l’accès aux tuyaux est faisable. A vous d’adapter votre stratégie. Beep-O a donc plusieurs rôles dans le jeux, à vous de bien le guider. Le bestiaire face à vous est intéressant, les mélanges que le casques fait sont assez marrant et le jeu à un petit humour sympa. Notons que Pincesse Lapin Peach aime les Selfies surtout dans des situations dangereuses.

Élément important du monde du RPG dans le jeu Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, chaque personnage à son ” arbre de compétence ” . A vous, bien entendu, de le faire évoluer en parallèle de votre aventure afin de donner plus de pouvoirs à vos personnages. Le compléter avec vos orbes gagnés est important pour votre aventure.

Conclusion :

La collaboration Nintendo et Ubisoft fonctionne bien. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est un jeu correcte et nous aimerions une saga. De nombreuses idées semblent venir naturellement dans ce concept. Les combats et les environnements proposés respectent totalement les univers. Un beau mariage pour la console Nintendo Switch. Dans un scénario simple et efficace, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle peut peut être manquer de rebonds mais bon, restons sur cette touche simple et convenable. Vous allez donc apprécier ce jeu en solo ou en co-op.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *