Phantom Trigger – Test sur Nintendo Switch

“Phantom Trigger” est le nouveau titre de l’éditeur indépendant “tinyBuild”. Ce jeu d’action-RPG s’annonce bourré de punch et de pixel art coloré.

Gameplay :

Le héros, Stan, n’est qu’un humain normal, cloué dans son lit d’hôpital dans le monde réel mais vous incarnerez un autre personnage projeté dans une dimension parallèle au sein de laquelle il devra devenir malgré lui un guerrier. Le lien entre les deux personnages est au centre de l’histoire et trouvera son explication en visionnant les segments vidéo qui entrecouperont les séquences combats. Malheureusement si la réalisation de ses inserts est bonne, l’écriture scénaristique n’est pas au niveau, c’est plat et sert juste à faire des pauses dans les combats.

Très rapidement il affrontera de gros boss à l’aide des ses armes, combos et esquives. Les niveaux sont traversés les uns après les autres à partir d’un hub, quelques énigmes viennent compliquer un peu la tache. Si l’aspect action est bien présent et s’avère vraiment dynamique et nerveux, cela manque d’impact, on a l’impression de toucher trop légèrement les ennemis, de plus le côté RPG n’est pas au rendez-vous avec seulement trois armes qui grimpent en capacité de façon automatique.

Le level design est correct, mais sans grande surprise ni inspiration. Il n’aide pas à améliorer le gameplay qui est déjà trop répétitif

Graphismes :

“Phantom Trigger” fait la part belle au pixel art, il vous propose sa plastique rétro bien maîtrisée. Techniquement il n’y a rien à redire sur le jeu, son design est très bon et ses performances parfaites, jusqu’à la dernière partie du jeu ou lui arrive de ramer quand les ennemis et les effets spéciaux se font trop présents. L’utilisation du mode coopération aggrave également les choses surtout en mode télé. Le bestiaire bien que varié est trop recyclé, on voit trop souvent les mêmes monstres revenir encore et toujours.

La musique est aux petits oignons avec la bande son électronique de Ressa Schwartzwald.

Bilan :

Assez répétitif, “Phantom Trigger” a essayé de tenir une promesse, qui est pourtant présente visuellement, mais autant le scénario que le gameplay ne sont pas assez travaillés. C’est pourtant un jeu vraiment beau avec une identité graphique bien à lui.

Note : 12/20



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *