Wolfenstein II : The New Colossus – Test sur Nintendo Switch

Wolfenstein II: The New Colossus a débarqué sur la console de salon mobile Nintendo Switch, pour le plu grand plaisir des joueurs. Bethesda Game Studios se donne à fond sur la machine et propose quelques titres de qualité dessus. Nintendo attire les gros développeur de jeux plus mature. La Nintendo Switch s’adapte et pousse à l’adaptation. Des jeux comme Wolfenstein II vont-ils s’adapter et e montrer efficace sur la console de Nintendo? Allons-y voir ça msieurs dames .

Seconde GM avec William Joseph B. J. Blazkowicz – Partie 2

Deux ans après les événements du premier opus de Wolfenstein et toujours en période de Seconde Guerre Mondiale, les embrouilles sont encore là. Rappelons que la période des nazis est marquante dans le scénario du jeu, qui, lui est fictif et dit que le troisième Reich à gagné la guerre et occupe le territoire de ses ennemi. Le peronnage de Frau Engel refait surface pour mener d’autres plans à leur termes. Les choses vont vite s’enchaîner et l’histoire prendre de la vitesse et de l’urgence. Vous pensiez que William Joseph B. J. Blazkowicz été HS, hé bien non. En effet, on le retrouvera complètement défoncé sortant d’un coma dan un sous-marin ennemis et, toujours aussi taré voulant se sortir de ce bâtiment. Wolfenstein II: The New Colossus va donc nous entraîné dans un milieu toujours aussi hostile, déjanté, plein d’action à l’humour noir et toujours avec séduction.

Les personnages annexes de l’opus précédent sont encore là et d’autres. Il faut dire que pour un FPS bourrin, Wolfenstein II: The New Colossus tient sont coté narratif et ses lignes directrices avec brio. Choses importante, le scénario a bien sa place et la construction de l’action autour d’éléments importants est bien encadré. On file à fond, on dégomme, on suit un scénar précis, on dégomme, on apprend des choses, on dégomme, mai jamais pour rien. Les objectifs sont clair et parallèlement, cela laisse place à une très large liberté dans son action.

Les développeurs ont vraiment retourné l’Histoire. Bien entendu, la fiction de ce scénario est tout de même tripante et on fini par débarqué aux USA assez dévasté. Une dose de tourisme y a été ajouté ce qui donne une ambiance et des décors assez sympa dans l’ensemble. Une douzaine ou quinzaine d’heures suffiront cependant pour le terminer.

Wolfenstein Switch

Techniquement, cette version Switch est pas mal, on remarque tout de même pas mal de flou dynamique donc les grandes profondeurs de champs ont parfois à la ramasse. Les ombres mériteraient plu de travail. On apprécie la gestion des effets de lumière mais aussi le travail pour respecter le framerate de 30 images par seconde. Animer tout ceci est un peu complexe sur Switch mais les développeurs y sont parvenus. L’IA a quelques défaut aussi mais bon, on est là pour canarder. Pour la finesse des décors, il y a eu du boulot pour maintenir la qualité sur Switch et c’et agréable. Le gameplay n’est pas en reste et le jeu e manipule assez bien. Prévoyez cependant une importante mémoire si vous le téléchargez car il faut avoir une place de 22 GO sur votre carte et, moins si vous prenez la version cartouche. Certains modes de jeu sont téléchargeables. Soulignons une bande son et des doublages FR impeccable

Conclusion:

Un sacré boulot a été accompli pour faire tourner cette version Switch. On regrette tout de même les flous dynamiques trop présent mai bon, cela est complètement effacé par la qualité du reste, très bonnes textures, animation, sons, histoire, action etc. Une version intéressante donc de Wolfenstein II: The New Colossus qui prend un bel intérêt en mobile. Une bonne production intense et bien pour la Switch.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *