Zumba Burn It Up! – Test sur Nintendo Switch

zumba-burn-it-up-2.jpg

Grâce à la sortie de Ring Fit Adventure de Nintendo, de nombreux propriétaires de Nintendo Switch utilisent désormais leur console comme un élément essentiel de leur parcours de fitness. En plus du Fitness Boxing et de Just Dance, déjà sortis, les joueurs ont désormais un autre moyen de se mettre en forme tout en jouant : Zumba Burn It Up!

La zumba devrait être familière à ceux qui s’intéressent au fitness car c’est le programme d’exercice créé par le danseur colombien Alberto Pérez. Cette version ne change pas du tout la formule des adaptations et des versions DVD car les joueurs ne font que les danses prévues tout en tenant l’un des contrôleurs Joy-Con entre leurs mains.

La principale façon de jouer à Burn It Up! est de prendre les cours de fitness. Celux-ci vont de séances de 15 minutes relativement rapides à des marathons de 60 minutes. Au total, il y a 15 cours très courts, 10 cours de 30 minutes et 6 cours d’une heure. Ceux-ci ne diffèrent que par l’intensité de la chanson, car certaines listes de lecture sont de faible intensité tandis que d’autres attendent des joueurs qu’ils dansent frénétiquement tout le temps. J’ai préféré faire des cours plus courts car j’ai trouvé que les danses étaient un bon entraînement supplémentaire.

zumba-burn-it-up-1.jpg

Le seul vrai problème est que le Joy-Con n’est pas le meilleur moyen pour évaluer la danse. Bien sûr, cela fonctionne mieux que d’utiliser un DVD non interactif qui ne peut pas du tout noter le joueur, mais il ne mesure que les mouvements des bras. C’est généralement exact, mais il y avait certainement des points où j’ai fait le mouvement et il n’a tout simplement pas été enregistré dans le jeu, et d’autres fois où je savais que je pouvais ralentir un peu et ne pas être pénalisé car il n’allait pas reprendre sur les mouvements de mes jambes lorsque je bouge mes mains d’avant en arrière. Si vous voyez Burn It Up uniquement comme un jeu, il peut certainement être joué comme tel, et il existe des raccourcis qui dévalorisent l’aspect fitness.

Cependant, avec le programme d’exercices prévu, cela fonctionne plutôt bien. Il y a plus de 30 chansons sur lesquelles danser, la plupart étant de la musique latine avec peu de reconnaissance de nom. Le plus gros morceau en termes de popularité américaine serait “I Like It” de Cardi B, Bad Bunny & J Balvin. Cet hymne d’été est pleinement en vigueur ici et est inclus dans de nombreuses listes de lecture. Le jeu reste fidèle à ses racines colombiennes avec sa sélection musicale et tous les morceaux sont amusants à danser.

zumba-burn-it-up-2.jpg

Les autres façons dont Zumba Burn It Up! transforme votre séance d’entraînement en un jeu fournissant un certain nombre de défis de remise en forme. Il y a des objectifs quotidiens à atteindre (comme gagner cinq étoiles dans une chanson) et plus à long terme pour terminer via des défis de fitness hebdomadaires. Il mesure combien le joueur a travaillé via une métrique d’énergie, mais les joueurs voudront brûler au moins 200 de cette “énergie” chaque jour s’ils veulent du crédit pour la séquence d’entraînement quotidienne. Ce sont des ajouts valables car ils donnent à chacun un objectif à atteindre, et rien n’est trop intimidant pour dissuader quelqu’un de tenter le coup.

En soi, il est difficile de vraiment recommander la version Switch de Zumba Burn It Up! Le suivi n’est pas génial et ce n’est pas quelque chose avec lequel vous voudriez passer des heures. Cependant, pour réaliser un entraînement divertissant, il trouve sa place. Si quelqu’un cherche quelque chose à associer Ring Fit Adventure ou Fitness Boxing, c’est un ajout assez satisfaisant.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *