Chers collectionneurs de manga et anime, quand on est fan on craque souvent pour autre chose que les cartes ou les figurines, comme les fringues et les accessoires par exemple. Un excellent accessoire est la casquette qui, en plus de protéger du soleil, permet de brandir fièrement aux yeux de tous une licence que l’on adore et dont on est fier (car évidemment il faut assumer !).
Si l’on jette un œil aux licences récentes ou encore actives de mangas les plus vendus, on peut voir que ce les casquettes sont des produits très populaires, rien que sur google les résultats de recherche sont affolants et se comptent par millions :
– Casquette Dragon Ball : 2,1 millions de résultats
– Casquette Pokémon : 1,9 millions de résultats
– Casquette One Piece : 1,5 millions de résultats
– Casquette Naruto : 660.000 résultats
– Casquette Détective Conan : 83.000 résultats
Pourtant la casquette n’est pas un accessoire très récent, elle semble être née au 19ème siècle, très en vogue pour les uniformes de travail (chauffeur, concierge, gardes de sécurité, …), elle s’inspirait alors des uniformes militaires et leur fameux képi. Mais c’est avant tout dans les années 30, avec le baseball que la casquette est devenue hyper populaire, devenant au passage un objet de collection incontournable pour les supporters des équipes.
Au japon, le baseball est le sport numéro 1, depuis presque 100 ans, et ce n’est pas pour rien finalement que les casquettes de manga et anime sont aussi présents.
L’exemple parfait de cette richesse est le manga Naruto, qui, avec une quarantaine de pays, une trentaine de villages, les multiples clans et plus de 200 personnages se prête parfaitement à une grande diversité dans la personnalisation des objets.
Les meilleures ventes de casquette naruto se font avant tout sur celles qui arborent les visages de personnages les plus aimés, par exemple : Akatsuki, Naruto, Gaara, Itachi, Jiraya, Kakashi, Konoha, Naruto, Orochimaru, Sasuke, Sharingan Kakashi, Uchiwa.
En bref, il y a vraiment de quoi se faire plaisir !