Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii

” Les capacités graphiques se sont considérablement améliorées. Nous avons plus de mémoire vive et avec la nouvelle architecture GPU/CPU, vous allez voir une très grosse différence dans la qualité visuelle. “

C’est ce que les producteurs de chez Retro Studios déclare dans le dernier numéro de Hardcore Gamer Magazine. En d’autres mots, Wii possède une puissance suffisante afin de rivaliser quand même avec les autres consoles next-gen. En effet ce n’est pas le premier développeur de jeu à le dire. L’architecture Wii est bien meilleure que prévue.

16 thoughts on “Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii

  1. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    eh bien je voudrais bien voir ce qu’il donne niveau graphique (rapelons que les premier jeux sont du niveau gamecube, ou meme ps2 pour la plupart des tiers) et gameplay sachant que je me prendrais ce jeu a sa sortie avec zelda, tout comme le faite qu’ils annoncent qu’il révolutionnera le monde du fps, je voudrais bien savoir comment…

  2. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Oué enfin faut pas pousser non plus !! la ps2 est LARGEMENT en dessous du gamecube ou de la xbox !
    J’ai vu une video de Sonic sur Wii bah c’est vrai que graphiquement c’est relativement beau (plus que le Gamecube). Si maintenant ils disent que c’est encore mieux alors ca sera un plus pour la console (etant donné que l’atout majeur est le gameplay).
    Wait and see

  3. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    une video de Sonic Wii, c’est vrai que graphiquement c’est relativement beau… pouruqoi tout le monde trouve que c’est la plus beau jeu wii du moment ????? je le trouve aussi bien fait que mario galaxy, a part que dans sonic ce que l’on a vu ce n’était que des chemin précaluclé et linéaire… pour métroid graphiquement, le trailer de la conférence montrait un jeu gamecube, sans lumière ou effet, et sur le stand nintendo un jour après on voit une démo jouable avec effet de lumière et hdr bien dosé, et effet de fumée ou autre particules assez fine, après si il peuvent mettre du bump mapping ou quelque chose comme ca pour les environements ca serait pas mal…

  4. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    la wii sera tout aussi puissante que la xbox360(apres le hd fera la diference),nintendo a fait un coup de bluff a l’E3 pour insister sur la manette revolutionaire,moi je l’avai compris,en plus ATI et IBM affirme quelle sera aussi puissante que la xbox360 et la ps3(hollywoud et brodway,ses pas des nom de code leger lol) et combien de foi il faudra repeter que la plupart des jeu presenter a l’E3 etai developer avec un quite gamecube ameliorer(plus de ram)(meme au salon on pouvai voir des gamecube cacher sur les stand)alorts areter de juger,critiquer can on saurai la vrai puissance de la wii pas avant,et nintendo a eu raison de pas montrer les reel capaciter graphique de la wii car sony attendai que sa pour bouster sa ps3,alors moi je dit je vai confiance a la wii et nintendo qui ma jamai dessu,sinon je serai pas la entrain d’ecrire le meme commentaire depui la fin de l’E3,wii sera puissante,pas dinqietude a avoir

  5. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Tout à fait ngcvsds je pense que Nintendo a eu raison de procéder de cette façon car le graphisme ne fait pas le jeu et tu as aussi raison en ce qui concerne les jeux qui tournaient à l’E3 c’etait bien une gamecube améliorée. Il n’y a qu’à télécharger les nouveaux trailer des jeux Wii prévu pour apercevoir la différence… Avec une bonne résolution Red Steal est magnifique de même que le X men ( je viens tout juste de voir un trailer assez récent ) et je pense que niveau hardware il y a pas de souci à avoir, certe certains jeux seront dépouillés graphiquement mais cela sera voulu par les développeurs en fonction du type de jeu, en revanche on peut s’attendre à des jeux grandioses graphiquement j’en suis convaincu. Wait and see 😉

  6. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Si je ne me trompe pas la Wii a une nouvelle façon de calculer le rendu graphique avec les nurbs, je ne c pas trop ce que c mais a mon avis Nintendo a tout prévu !

    De plus la GameCube est plus puissante que la PS2 et elle était a 249€ a sa sortie !

    Cette fois ci la Wii sera à 199-249€ envi. et aura les performances pour nous rendre un environnement graphique sublime !

  7. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    eh bien, tout le monde sait que les kits d’ou l’on a vu des jeux étaient des cube boosté, mais je reste neutre car comme tu le dis certains ne serant pas grandiose, car ca leur suffit et que ce n’est pas le but, mais j’attends avant de me prononcer metroid, que j’attends plus que red steel (pour le gameplay, mais aussi l’ambiance, la durée de vie) et bien sur les graphismes aprés avoir lu ce qu’ils disent, comme quoi nous allons voir une très grosse différence dans la qualité visuelle, car pour le moment moi je trouve qui manque meme certains effets devenus récurant avec la xbox, comme les ombres en temps réel, les effet de relief simulés, de plus zelda ma énormément décu graphique pour de la wii, meme si ce n’est qu’un portage gc ou la ca va (et encore), pour une console nouvelle génération, j’éspère une amélioration…

  8. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    les nurbs sont des polygones que l’on peut en quelques sorte arrondir, comme par exemple le model d’un peronnage que l’on arrondi, ce qui utlise beaucoup moins de polygones que sur les models obligéses d’augmenter le nombre de polygone pour en faire un arondit…

    après j’attends quand meme toujours les ombres en temps réels sur chaque lumière (lampadaire ou meme soleil) pour un meilleur rendu sur pas mal de jeu comme metroid, zelda, ect, ect, ect.mais aussi des effet de relief simuler,
    je pense en particulier à metroid avec ses plaque métallique ou il y a des creux et des bosses en textures simple, et non en textures qui simule le relief pas rapport a la lumière (bump, normal, paralax)

  9. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Si le sujet vous interessent parlez en su le forum Nintendonline. Moi j’ai toujours une ptite préférence sur les annonces officielles. Attendons ces fameuses présentations.

  10. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    euhhhhhhh Retro Studios ses bien les msieur de metriod,le studio qui développe cazi que sur consol nintendo ou ptetre meme “que” sur consol big N……….

  11. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Je ne veux pas prolonger cette discussion à l’infini (je sais qu’il y a le forum pour ça), mais je tiens à signaler que les nurbs ne sont pas nouveaux sur Wii : ils étaient déjà gérés par la ps2 (1ère console à pouvoir le faire)…
    Ils consistent à pouvoir manipuler directement en temps réel des vraies courbes, ce qui améliore et facilite la modélisation, mais consomme davantage de puissance que des calculs sur des arêtes droites (modélisation classique).

    La Wii gérera comme nouvel effet le “displacement mapping” (un des nouveaux effets dont on parle beaucoup à propos de la Wii), qui permet notamment des animations faciales évoluées, des déformations de surfaces diverses, et l’ajustation de la complexité des modèles en fonction de la distance de la caméra. C’est en quelque sorte un “mip mapping” des polygones eux-même (+ on s’approche, + on a de détails, et inversement). Certains connaisseurs estiment que la Wii serait ainsi capable d’offir des niveaux de modélisation aussi évolués que ceux de la xbox 360, voir même carrément supérieurs grâce à cette astuce graphique !!

  12. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Displacement mapping = toutes les consoles nouvelle generation le gere (enfin on peut esperer que la wii aussi) rien de revolutionnaire et demande beaucoup de puissance.

    Nurbs = utlisé pour les travaux d’architecture (m’etonnerai qu’ils etait utilisé dans les jeux en 3d sur les consoles 128 bits, trop gourmand) les consoles actuelle peuvent deja les gérer.

    La wii qui en a dans le ventre graphiquement, moi cela ne m’etonnerai pas c’est le contraire qui me surprendrait, quoique je m’en remmetrai si cela n’etait pas le cas, surtout vu le prix de vente prevu avec le nouveau contrôleur.

    Je ne me souvient pas d’un quelconque discours de la part de nintendo, disant que les fps serait réinventé sur Wii. Juste des joueurs comme moi qui fantasment sur les nombreuses possibilité qu’apporterait ce dispositif de contrôle au genre sur console tout en restant differrant de la souris, en terme de precision et de rapidité . Cela pourrait attirer des joueurs qui n’appreciaient pas avant ce type de jeu.

    Gamecube avait eté annoncé à 249 euros mais finallement vendu au dernier moment à 199 euros.

    CQFD

  13. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    je sais qu’il y a le forum mais je voulais juste signaler que je sais que beaucoup serait déçu que tout cela ne soit que seulement correct comparé a la concurence, et ils devraient attendre les annonces officiels pour etre sur de ce qu’ils avancent…
    après, tout comme d’autre je suis impatiende découvrir des gameplay avancés et immersif, beaucoup plus poussé que les gameplay actuels que ce soit console ou pc…

  14. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    “Nous avons plus de mémoire vive et avec la nouvelle architecture GPU/CPU”

    Mais par rapport à quoi? ..ca veut rien dire..

    Par rapport à la GC?..

  15. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    comme le dit si bien ngcvsds: “combien de foi il faudra repeter que la plupart des jeu presenter a l’E3 etai developer avec un quite gamecube ameliorer”

    donc oui, les premiers kits de développement de la wii sont des kits de développement gamecube a peine amélioré avec la fonction wiimote, et sachant que la wii est un nouveau support et pas juste une optimisation de la gamecube, on dit ca en gros car ce sont les meme sorte de composant, mais ils ne sont pas de la meme générations et c’est pour ca qu’il va s’en dire que certaines chose ont été améliorées voir completement revu comme le cpu qui peut vraiment supporté le gpu a ses limites, pas comme sur cube, ausi le choix du dvd, peut etre double couche, alors 9 Go contre 1.5 Go… après bien sur comme certains le répète ils faut voir des choses concrètes…

  16. > Wii : Ce que pense les producteurs de RetroStudios des capacités graphique de Wii
    Faites comme moi, Wait And See. Les infos tombent doucement.

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