Lors de la conférence de presse de Nintendo, Nintendo Allemagne a donc présenté en exclusivité mondiale Mario Strikers Charged sur Wii. Voici une vidéo de bien meilleure qualité du jeu en pleine conférence. Le jeu subira biensûre encore des changement du fait que son développement a commencé il y a peu. Vidéo proposée par GTrailer. En dessous de la vidéo se trouve une impression de Nintendo traduit par Nintendo France.
-Impression Nintendo France en parle :
Mario Strikers Charged (titre provisoire)
La première fois qu’on a entendu dire que le tout prochain jeu de Mario sur Wii serait une évolution de Mario Smash Football, on se voyait déjà attacher la manette Wii à la jambe pour faire des figures footballistiques spectaculaires à l’écran. Fort heureusement, pas besoin de s’appeler Zidane ou Henry pour jouer à Mario Strikers Charged.
La manette Wii dans une main et le périphérique Nunchaku dans l’autre, vous pouvez effectuer des passes puissantes, des frappes supersoniques et des blocages hallucinants même si vos talents de footballeurs relèvent du néant (un peu comme nous, quoi…)
Nous avons opté pour le mode multijoueurs ‘un contre un’ (le jeu final offrira une option Connexion Wi-Fi Nintendo pour des tournois internationaux) avec notre capitaine Mario et son équipe de Toads faisant face à Donkey Kong et son équipe de Maskass.
Les mouvements du joueur sont simplement contrôlés par le stick analogique du Nunchaku tandis que le bouton A de la manette Wii sert à passer le ballon et le bouton B à tirer. Si c’est le capitaine de l’une des deux équipes qui a la balle, le joueur peut appuyer sur le bouton gâchette de la manette pour remplir sa jauge de puissance, ce qui aura pour effet d’activer une méga frappe (Mega Strike en anglais, ndt). Lorsqu’il exécute une méga frappe, Mario prend de la hauteur avant de tirer, un peu à la Superman, faisant exploser la balle telle une bombe et la divisant en cinq balles-obus. C’est ensuite à l’adversaire, qui se retrouve alors en position de gardien, de contrer les balles lancées à toute allure en utilisant la manette Wii pour guider les mains du gardien. Pas facile, comme nous l’a avoué notre adversaire.
A l’instar de Mario Smash Football, Mario Strikers Charged invite les joueurs à oublier les règles. Pour exemple, ce nouveau mouvement que vous pouvez faire si un adversaire essaie de vous tacler. Vous pouvez agiter le Nunchaku pour repousser l’attaquant. En plus, le ballon étant métallique, vous avez également la possibilité de le charger d’énergie pour compliquer la tâche du gardien de but.