Konami et Au Delà Du Virtuel annoncent l’ouverture de
La 5ème saison de la PESLeague
Le Championnat de France et d’Europe de Football Virtuel, la PESLeague, parrainée par Thierry HENRY et Didier DROGBA est de retour pour sa 5ème édition consécutive !
Depuis le 30 septembre 2006, dans le cadre grandiose du « Mondial de l’Automobile », a débuté la plus importante compétition nationale et européenne de jeu vidéo organisée sur la simulation Pro Evolution Soccer 6. Comme chaque année les compétiteurs pourront s’affronter en simple, double et quadruple
Les organisateurs ont encore une fois réservé de nombreuses nouveautés aux quelques 55.000 fans de la compétition en France qui avaient souhaité participer à l’épreuve l’année dernière.
* Le nombre de places disponibles sera encore en augmentation afin de combler un maximum de demandes. Ce seront près de 22.000 joueurs qui pourront s’affronter « offline » durant les neuf mois de compétition.
* Afin de donner un maximum de chances de participation, y compris aux malchanceux qui ne seront pas assez rapides pour s’inscrire, les joueurs pourront avoir accès à un circuit « Online », qualificatif pour l’une des 6 finales régionales. Les compétiteurs pourront s’affronter sur le support de leur choix (PlayStation 2, Xbox 360, Nintendo DS ou autre…), gravir les différents échelons du classement national online et ainsi intégrer les phases finales.
* Tout au long de la saison, la PESLeague se rendra sur les salons les plus prestigieux : Mondial de l’Automobile, Micromania Games Show, Game In Paris, Ludoland à Angoulême, Foot & Co à Marseille ou encore Galaxy Foot. Ce seront au total près de 2.000.000 de visiteurs qui auront l’occasion de goûter aux joies de la nouvelle façon de jouer : « Le tournoi PES ». En effet, sur tous les salons seront mis en place des corners « Challengers » Xbox 360 permettant à chacun de tester son niveau et ses nerfs sur des matchs à élimination directe.
* Large place est donnée à la version PES 6 sur Xbox 360 puisque plus de 60 tournois seront organisés tout au long de la saison sur ce support, menant aux finales régionales.
* De nouveaux partenaires prestigieux s’associent cette année à la compétition avec l’arrivée entre autres de Coca Cola, RMC, France Football, Reebok, Powerade, Game One, Sport 2000, Fondation du Sport, 20 Minutes, ou encore la chaîne NT1 qui remettront lots et goodies aux participants.
* Enfin, un nouveau circuit PESLeague « LFPV : Ligue de Football Professionnel Virtuel » aura lieu dans les clubs de Ligue 1/Ligue 2 et permettra de se qualifier aux finales régionales. Clubs participants : Toulouse FC, FC Sochaux Montbéliard, FC Metz, Clermont Foot Auvergne, Amiens SC Football, Le Mans – MUC 72 et d’autres à venir…
PESLeague 2005-2006 :
* 200 tournois officiels parrainés par la FFSV (Fédération Française des Sports Vidéo) comptabilisés pour le classement national
* 17 600 places pour plus de 55 000 demandes de participation
* 45 reportages TV, plus de 780 articles de presse, spots radios, …
* Champion de France sacré au Stade de France le 11 juin 2006 : Harry EVAN
* Finale Européenne le 7 octobre 2006 à Dublin (Irlande)
Pro Evolution Soccer :
* Meilleure vente de jeu vidéo français avec plus d’1,3 millions d’exemplaires vendus pour la version PES5.
* 1er produit culturel en France devant « Harry Potter » le livre et la trilogie DVD « Star Wars ».