com : Magical Starsign arrive en Europe sur Nintendo DS
Préparez-vous à découvrir le système solaire de Baklava. A grand renfort de pouvoirs magiques, embarquez-vous pour une aventure à travers l’espace à la recherche de vos amis perdus et de votre professeur de magie. Grâce à ses contrôles intuitifs sur l’écran tactile et à son scénario captivant, Magical Starsign est un RPG magique et … astrologique ! Magical Starsign arrive sur Nintendo DS le 9 février 2007 en Europe.
Les élèves de l’académie de magie d’Edgar Simor ont un problème : leur puissant et respecté professeur, Madeleine, a mystérieusement disparu. Réquisitionnant 6 fusées, ils partent aux confins de la galaxie à sa recherche. N’ayant pas réussi leur cours de pilotage, ils se perdent aux 6 coins de la galaxie. C’est donc à vous, le joueur, de sauver à la fois professeur et élèves en combinant magie et technologie pour créer l’équipe absolue et par la même occasion sauver le système solaire de Baklava tout entier !
Les joueurs incarnent un magicien ou une magicienne et doivent aller de planète en planète pour rassembler les élèves perdus et affronter les ennemis qui seront sur leur chemin. Au fil de leur parcours dans le jeu, les joueurs gagnent des points d’expérience et peuvent acheter des armes, des armures et bien d’autres objets. En augmentant en puissance et en niveaux d’expérience, les joueurs peuvent être à même d’explorer le monde entier et de découvrir le terrible secret qui entoure la disparition de leur professeur.
Dans Magical Starsign, il est essentiel de contrôler et de maîtriser le stylet de la Nintendo DS. Les joueurs utilisent l’écran tactile et le stylet pour combattre, discuter, etc. Pendant les affrontements, les joueurs cliquent sur une des attaques qui apparaît sur l’éventail des ordres et qu’ils souhaitent utiliser afin de toucher l’ennemi qu’ils veulent atteindre.
Les attaques de Magical Starsign sont d’origine magique et à chaque personnage correspond le « Signe » de l’une des planètes. Ce signe déterminera le type de magie que ce personnage utilise ainsi que ses forces et faiblesses en fonction des étoiles que ces planètes croisent à travers le système solaire. Ce mécanisme ne s’applique pas seulement au joueur ni aux élèves, mais aussi aux monstres qui deviendront plus puissants lorsque les bonnes planètes sont alignées. La maîtrise de ce système de combat en constante évolution sera la clé du succès de tout joueur.
Lors des combats, il existe deux types d’attaques que les joueurs peuvent lancer en fonction de leur « Position ». Les personnages sur le front peuvent attaquer un seul ennemi à la fois par des moyens physiques ou magiques. En revanche, les personnages positionnés à l’arrière ne peuvent pas lancer d’attaques physiques mais peuvent atteindre plusieurs ennemis en même temps en n’utilisant que leurs pouvoirs magiques. Afin d’orchestrer parfaitement un combat, les joueurs peuvent évaluer la disposition des planètes grâce à l’Astrologue et ainsi débuter un combat en étant à leur avantage.
Magical Starsign permet également aux joueurs de faire équipe avec leurs amis et d’explorer ensemble les Donjons Amis. Jusqu’à six joueurs peuvent se relier sans fil pour relever une multitude de défis et remporter d’incroyables récompenses. Grâce à la connexion sans fil, les joueurs peuvent aussi activer un Mode Echange dans lequel ils échangent des données et développent des œufs spéciaux desquels peuvent éclore des personnages uniques.
Inscrivez Magical Starsign dans votre thème astral et guettez l’alignement des planètes, signe de la sortie européenne du jeu le 9 février 2007, au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.