Wii DS : My sims arrive

simsmylogoprimaryrgb.jpg

com : EA annonce MySims, conçu spécialement pour les plateformes Wii et Nintendo DS.

Avec ses nouveaux personnages tout à fait charmants, la série de jeux vidéo à succès met l’accent sur la créativité du joueur, la personnalisation et l’expression personnelle

REDWOOD CITY, Californie – (22 février 2007, 9 h 00 HNE) – Electronic Arts (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd’hui que la société travaillait sur le développement de MySims™, le premier jeu d’une nouvelle gamme révolutionnaire réalisé par les développeurs de la franchise à succès Les Sims. Le jeu sera disponible en exclusivité sur les plateformes Wii™ et Nintendo DS™.

MySims présente un ensemble de nouveaux personnages un peu loufoques mais tout à fait charmants, tout en gardant la créativité, les possibilités de personnalisation et le mode de jeu classique sans fin appréciés par les joueurs des Sims de part le monde. Les joueurs commencent par créer leurs Sims à l’image d’eux -mêmes : style personnel, apparence, comportement. La liste des possibilités semble infinie : couettes, casquettes de baseball, dreadlocks, iroquoises… Et l’ensemble présente un style totalement différent des titres des Sims déjà parus. En débloquant de nouveaux vêtements, coupes de cheveux ou accessoires à la mode, les joueurs peuvent découvrir la profondeur incroyable offerte par le jeu en matière de personnalisation et d’expression… Mais ce n’est pas tout !

Modifiant le style de jeu traditionnel des Sims pour les plateformes Wii et Nintendo DS, MySims fait découvrir aux joueurs une ville ravissante mais désorganisée où, grâce à la facilité des commandes uniques, ils peuvent tout remodeler et personnaliser. La ville est plutôt calme, mais le joueur peut la rendre beaucoup plus vivante. En utilisant une sélection de blocs de construction, de modèles uniques et d’outils de création attractifs, le joueur peut concevoir des meubles et des appareils domestiques, bâtir de nouvelles maisons et commerces et redéfinir l’intégralité du paysage dans MySims !

En découvrant la ville et en la construisant, les joueurs rencontreront les habitants de longue date comme le maire hyperactif Rosalyn P. Marshall et Buddy, le groom vraiment fainéant*. Ensuite, les joueurs auront l’opportunité de rencontrer des résidents potentiels, tous hauts en couleurs, puis de choisir ceux qui viendront s’installer dans la ville. Construiront-ils un restaurant pour le chef italien Gino Delicioso ou décideront-ils plutôt d’aider Ocean Breeze à installer sa salle de yoga* ?

Tout le monde peut s’amuser à concevoir dans MySims. Que vous choisissiez de construire un nouveau four à pizza pour Gino ou de donner les derniers coups de pinceaux au nouveau toit de l’hôtel de Buddy, chaque tâche que vous terminerez aidera la ville à grandir. Au fur et à mesure que la ville s’étendra dans de nouvelles zones, les joueurs recevront des blocs de construction, des éléments de décoration et des modèles spéciaux qui les aideront à personnaliser leurs créations uniques. Tous les choix comptent, du choix des meubles et des bâtiments à la ville toute entière, et changent la façon dont les résidents et les visiteurs ressentent les choses et se comportent.

“Nous voulons que MySims puisse offrir aux joueurs une expérience de jeu créatrice, comme cela n’a jamais été fait dans un jeu vidéo auparavant,” a déclaré Tim LeTourneau, producteur exécutif. “En donnant aux joueurs des outils avec lesquelles ils peuvent créer le monde qu’ils souhaitent dans MySims, nous renforçons l’idée que ce sont les joueurs qui créent eux-mêmes la magie d’un jeu. Est-ce que la ville hébergera des individus mystérieux, un peu louches, ou résonnera et s’éclairera avec les rires joyeux de Sims bon-vivants ? C’est votre décision ! Dans MySims, ce que fait le joueur… fait la différence !”

MySims sera disponible sur les plateformes Wii et Nintendo DS fin 2007.

Voici une dernière vidéo du jeu de Electronic Art :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *