DS : Hotel Dusk : Room 215 arrive

Hotel_Dusk_Room_215_box_euro.jpg

Com : L’AVENTURE QUI SE SAVOURE COMME UN ROMAN
HOTEL DUSK DEBARQUE SUR NINTENDO DS

Nous avons tous lu un bon roman qu’on a refermé à regret une fois arrivé à la dernière page. Absorbé par l’intrigue, on a progressé avec les personnages, partageant leurs sentiments, leurs doutes et leurs émotions. C’est cette sensation que les créateurs d’Hotel Dusk : Room 215 veulent nous faire revivre sur une console de jeux. Hotel Dusk : Room 215, le premier roman interactif, arrive en exclusivité sur Nintendo DS le 13 avril 2007.

24 décembre 1976. La vie de Kyle Hyde, policier à Manhattan, bascule ; il vient de tirer sur son co-équipier et meilleur ami Bradley. 28 décembre 1979, après trois ans de dérive, Kyle est désormais vendeur de porte à porte pour la Red Crown Company en Californie. Cela le conduit à l’Hotel Dusk, vieil hôtel miteux au milieu du désert du Nevada. Très vite, son instinct lui révèle que les clients de l’hôtel cachent leurs véritables identités et personnalités. En discutant avec eux, il va progressivement découvrir le lien qui les unit à son passé. Ainsi, il retrouve Louis DeNonno, un ancien pickpocket qu’il a connu à New York et dont le meilleur ami a été tué par un homme connu seulement sous le nom de « J ». Il rencontre aussi Mila, une énigmatique jeune fille portant au poignet le même bracelet que Bradley.

Hotel Dusk est une aventure qui se savoure comme un roman policier. Au fil du temps, les joueurs découvriront un scénario si prenant qu’ils ne voudront plus lâcher leur Nintendo DS avant de connaître la suite de l’histoire ! Pour donner encore plus l’impression de lire un livre d’aventure, les joueurs doivent tenir leur Nintendo DS à la verticale, pour guider Kyle, le personnage principal, à travers les méandres de l’hôtel à l’aide de l’écran tactile. L’ambiance si particulière d’Hotel Dusk doit beaucoup à son décor et son style visuel. Les concepteurs ont voulu rendre hommage à l’atmosphère du film des années 80 « Bagdad Café », et pour cela ils ont placé l’intrigue dans un hôtel au milieu du désert du Nevada. Pour donner plus de profondeur aux personnages, ils ont choisi la technique de l’ «animation pencil » qui consiste à faire trembler des esquisses de dessins. Enfin, pour permettre à chacun de percevoir les personnages selon sa sensibilité, ils les ont essentiellement dessinés en noir et blanc.

Grâce au double écran de la Nintendo DS, les joueurs peuvent voir à gauche les décors entièrement en 3D pour mener leur enquête et à droite une carte sur laquelle ils peuvent se déplacer grâce au stylet. Pour inspecter minutieusement certains lieux, les joueurs peuvent utiliser le stylet pour regarder certains objets. Cette option exclusive offre aux joueurs un vrai sentiment de liberté dans le jeu puisqu’ils peuvent explorer chaque centimètre de chaque pièce et ne laisser aucun détail leur échapper.

Faire progresser le scénario du jeu requiert principalement deux actions. Les joueurs doivent d’abord être très attentifs lors de leurs conversations avec les différents protagonistes. Ils peuvent obtenir d’eux des informations précieuses mais risquent de les vexer et devoir ainsi quitter l’hôtel précipitamment. Ils doivent aussi résoudre des énigmes exploitant les spécificités de la Nintendo DS. A la fin de chaque chapitre, Kyle récapitule les indices importants qu’il a découverts pendant son enquête sous la forme d’un mini quiz. Les joueurs peuvent également prendre des notes pour la suite de l’enquête dans le calepin de Kyle en utilisant le stylet.

Hotel Dusk : Room 215 arrive en Europe sur Nintendo DS le 13 avril 2007 au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *