Flash Test : Diddy Kong Racing DS

Diddy_Kong_Racing_DS_art-2.jpg

Diddy Kong Racing DS est donc un remake de la version initialement sortie sur Nintendo 64. Diddy Kong, ses ennemis et ses amis reprennent donc leur kart vieux de bientôt 10 ans et roule sur la nouvelle console portable de Nintendo. Le jeu à l’époque fur une sacré démonstration de la grande équipe anglaise nommée RareWare. Mais maintenant, qu’en est-il de ce bon jeu de course?

Haaa l’époque de la N64

Autant vous dire que la version Nintendo 64 de Diddy Kong Racing fut populaire. Rareware qui appartenait à Nintendo, avait signé un excellent jeu de course. Graphiquement au point, fun, jouable à plusieurs avec ses modes multijoueurs, Diddy Kong Racing 64 savait séduire.

Mais voilà la version Nintendo DS

Concervant la majorité des points de la version Nintendo 64 : les divers items, les véhicules, les personnages, les circuits intactes, etc, Diddy Kong Racing DS offre à peut prêt ce que donnait à l’époque la version n64. Mais voilà. Cette version DS n’est pas une si belle perle que l’était sa grande soeur.

Côté technique, on note un vilain brouillard dans certaines courses. Rare a conservé la façon d’afficher son jeu et de ne pas mettre à niveau la partie graphique du jeu pour cette version Nintendo DS. Manquant un peu de ram, les pixels font parfois rage. On note également une pauvreté dans pas mal de décors, dû au capacité technique de la console. Une caméra parfois un peu capricieuse est parfois gênante lors de grandes manipulations telqu’un changement brutale de direction. L’équipe en charge du projet n’a donc pas signée cette partie graphique tel une production du grand RareWare que l’on a tous connu. Pour ainsi dire, il n’y a que l’animation et la propreté des premiers décors affichés à courte distance. Tactile… on peut partiellement dire cela, le jeu possède en effet quelques ajouts niveau tactile mais sans plus ainsi que le micro.

L’aventure vous dites ?

Comme la version Nintendo 64, le mode aventure est donc présents dans ce remake Nintendo DS. Encore plus réjouissant, la difficulté qui a fait la réputation de la version N64, est également de la partie, mais cette dernière n’a pas pris une ride ou fait de cure de jouvence. Oui, Diddy Kong Racing DS est aussi dur qu’avant. Le mode aventure vous tiendra tête. Un bon point donc. Dans le mode Aventure, Vous aurez donc une série de Challenge et des boss à venir à bout. Soyez rapide, efficace et surtout au point concernant la mise à jour de vos bolides ainsi que vos items. Personnaliser son bolide est impératif, comme la monté dans votre niveau technique. Les ballons d’Or gagnés dans vos challenges vous ouvrirons les portes vers d’autres courses. A vous de gagner.

Conclusion :

Loupé : non ; Incontournable : non ; bon : presque ; en bref, Diddy Kong Racing DS est un titre potable avec quelques déceptions niveau technique. La version Nintendo 64 restera reine, même après 10 années d’existence.

Note : 14.5/20

Un titre bien, suffisant pour le joueur qui cherche un peu de fun et du câblage a retordre. Rareware sur DS c’est moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *