DS : Megaman ZX sur Nintendo DS arrive en Europe

megamanzx.jpg

Com : Megaman ZX arrive en Europe pour le 22 juin 2007 . Capcom remet les couverts avec son jeu d’action plate-forme 2D dynamique.

-Après des années de combats permanents entre humains et réploïdes, les deux camps en mal de paix et d’égalité parviennent à un accord mais, malgré plusieurs siècles écoulés, la guerre est restée ancrée dans la mémoire collective…

Aujourd’hui, le monde manque cruellement d’énergie. Grâce aux nouvelles machines d’extraction de la société Slither Inc., il devient possible d’exploiter une nouvelle source d’énergie formidable (le Biométal) et de résoudre ainsi ces graves pénuries tout en protégeant la population des terribles Mavericks qui rôdent. Le président de Slither Inc, Serpent, devient un héros acclamé par le monde entier…

-Les héros de notre histoire, Vent et Aile, travaillent pour la société de livraison Giro Express. Vent est un garçon courageux qui ne recule devant rien tandis que Aile est une fille perspicace et énergique. Ils ont tous deux perdu leurs parents très jeunes aux mains des Mavericks. Mais leur destin prend une nouvelle tournure lors d’une livraison de Biométal.

-En effet, ils sont attaqués par un mystérieux groupe de Mavericks et nos héros absorbent accidentellement les Biométaux Z et X qui se combinent… Avec de puissants pouvoirs à leur disposition, ils sont déterminés à découvrir qui sont leurs véritables ennemis et quel est leur but ultime.

Caractéristiques principales

2 personnages jouables différents : Vent et Aile


o Vent est plus puissant tandis que Aile est plus agile,
o Chaque personnage a ses propres cinématiques,

o Pour la première fois dans un Mega Man, incarnez une fille en tant que personnage principal !

* « Le Biométal est la clé ! »

o Une carte ouverte avec des ennemis variés à vaincre pour récupérer les différents Biométaux,

o Chaque Biométal possède un pouvoir spécifique permettant de modifier votre Mega Man afin d’accéder à de nouvelles zones sur la carte ou de gagner une capacité spéciale comme casser les murs, générer des flammes, utiliser des Turbos…

o Chaque Boss possède un point faible où se trouve le Biométal : il faut donc adopter une stratégie qui permette de vaincre le Boss sans trop endommager le Biométal…
o Le Biométal peut être réparé pour récupérer tout son potentiel et sa puissance.

* 2 modèles de Mega Man : Passez de votre forme humaine au modèle X et ZX.

o MODÈLE X (Mégafusion !) : le Biométal Modèle X permet à Vent et Aile de se transformer en Modèle X. Le Modèle X bénéficie d’un X Buster pour les attaques à longue portée et d’une mobilité accrue avec des mouvements tels que Foncer et Coup de pied dans le mur.

o MODÈLE ZX (Mégafusion double !) : en utilisant un Biométal spécial, Vent et Aile peuvent se transformer en Modèle ZX. Avec le ZX Saber, le Modèle ZX convient à un combat rapproché violent.

2 écrans pour plus d’interactions !

o Les différents Biométaux donnent à Mega Man différentes capacités dans le monde réel (sur l’écran du haut)
o Mais ils invoquent également des Cyber Elfes (sur l’écran du bas) qui donneront de nombreuses informations importantes : les points faibles de vos ennemis, l’emplacement d’objets cachés sur la carte…

o Chaque Biométal donne accès à des informations différentes.

* Surcharge du Système d’Invocation : en utilisant toute la jauge de puissance, Mega Man devient surpuissant pendant un temps limité… mais après cela, votre héros reprend forme humaine.

* Des Boss qui régénèrent : selon certaines conditions, certains Boss vaincus peuvent réapparaitre, donnant ainsi l’opportunité de réunir tous les items au cours des différentes batailles.

* De nombreuses missions et quêtes secondaires à remplir pour récupérer encore davantage d’informations et de bonus.

* Vous possédez Mega Man Zero 3 ou Mega Man Zero 4 sur Game Boy Advance™ ? Insérez la cartouche dans votre Nintendo DS et combattez les anciens bosses dans Mega Man ZX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *