Disponible depuis fin Juillet en Europe, ces deux nouveau Pokémon que son les deux versions Perle et Diamant, viennent combler la large gamme Pokémon sur consoles portables Nintendo. La poké-mania ne s’arrêtera plus, la machine est bien lancée et dira-t-on même : bien relancée. Pokémon Perle et Pokémon Diamant sur Nintendo ds vont-ils faire honneur à la célèbre saga qui a plus de 10 ans maintenant et créant toujours autant de raz de marrais mondiaux ? Nous allons tout de suite voir cela.
Une histoire bien Pokémonesque
Les scénarios des deux jeux sont donc parallèles. Vous aurez les commandes de Rookie qui n’a que pour seul but de devenir le meilleur dresseur du monde avec les meilleurs pokémons. Autant vous dire que ce dernier connaitra rapidement d’autres dresseurs ambitieux et drôlement robustes. Bref notre ami Rookie a du pain sur les planches.
Les nouveautés ?
Dans un premier temps on ressent que la difficulté du jeu est bien plus grande que les autres épisodes de la saga. Vos premiers pas dans le jeu risques d’être plus délicats qu’auparavant, chasseurs en herbes : ne pas jeter la console contre le mur ! Une fois baigné dans le jeu, plus de doute, c’est bien du pokémon mais avec du changement quand même. On se retrouve ici avec un jeu qui se voit doté d’élément en 3D dans son décors ce qui est appréciable malgrès un game-design un peu connu.
Qui dit nouveaux pokémons dit également nouvelles contrés. En effet ce nouveau jeu de Game Freak / Pokémon Company et Nintendo offre sa dose de nouveauté.
Côté gadgets, le jeu de Nintendo offre dans un premier temps la Pokémontre. Ce petit outil légèrement inutile au début se voit quand même, suite à votre évolution dans le jeu, devenir un outil intéressant et complet avec entre autre en fonctions avancées : un radar pour détecter les objets cachés, un inventaire complet des Pokémons rencontrés durant votre progression et bien d’autres encore.
Petit plus :
L’alternance jour-nuit est de retour dans cette nouvelle version Perle / Diamant. Ceci s’avère très important pour le fun du jeu et compliquer ainsi un peu la donne puisque certains Pokémons n’apparaissent ou n’évoluent qu’à certains moments de la journée. Méfiez-vous d’un vendredi soir…
Pokémons : Connectez-les tous en Wi-Fi
Game Freak a donc dit ” oui ” à un pokémon compatible avec la connexion online de la Nintendo DS. Vous avez le Wi-Fi ou la dongle USB ? Parfait. Vous pourrez donc jouer en mode Nintendo Wi-Fi Connexion et affronter le monde entier dans des combats relativement pationnant ! Mieux encore, l’échanger des Pokémons est également faisable et donne encore plus d’intérêt au jeu. Vous pourrez également affronter vos meilleurs amis en duel online !
Une fonction Chat est également de la partie grâce à votre microphone Nintendo DS ou encore via un Pictochat utilisant l’écran tactile de votre machine.
Pokémon Battle Revolution !
Courant décembre, sur la console de salon Wii sortira le premier jeu Pokémon nommé Pokémon Battle Revolution. Sachez qu’il s’agit d’un titre de combat qui proposera des arène 3D, des pokémons en 3D mais , cerise sur le gâteau : La compatibilité entre les versions Perle et Diamant avec Pokémon Battle Revolution Wii. Ainsi avec votre console portable Nintendo DS, vous pourrez contrôler le jeu jouer avec vos pokémons favoris !
Conclusion :
Ce nouveau pokémon Perle et Diamant relance pleinement le tsunami mondial que l’on connait. Même si la partie graphique aurait pu être un peu plus travaillé, que certaines zones du jeu sont un peu répétitive et que les joueurs pas très patients pourrait jeter leur console sur le mur, Pokémon Perle et Diamant est un très bon titre. Sa dose de nouveauté le prouve : nouveaux gadgets, nouveaux pokémons , nouvelles villes et nouvelle aventure, compatibilité Nintendo Wi-Fi Connexion et aussi compatibilité Pokémon Battle revolution ! Bref : All-nintendo note le jeu :
Note : 16/20