Nintendo DS. Voilà un nom qui marque actuellement les esprits. Aujourd’hui, dimanche 23 septembre 2007, la console passe la barre des 50 Millions de consoles vendues dans le monde. Un succès énorme certes, mais Nintendo, il y a de cela 3 ans, nous parlais de grands changements encore incalculés au niveaux des risques et de l’impacte sur l’industrie vidéo-ludique concernant sa politique Hardware.
En effet, le président Satoru Iwata opta donc pour quelques changements radicaux dans la politique de Nintendo. Quelques questions se sont donc posées lors du développement des nouvelles machines Nintendo DS et Revolution ( Wii ). Va-t-on encore allé dans le sens habituel de développement en proposant des graphismes et de la puissance, ou allons nous changer la façon de jouer, de voir et concevoir un jeu ? En effet cette question a lourdement été pesée. L’industrie avait besoin de nouveaux souffles et Nintendo proposa donc le nintendo DS.
Résultats des comptes : 50 Millions de Nintendo DS / Nintendo DS Lite ont donc trouvées preneurs. Il faut croire que Monsieur Iwata avait raison malgrès quelques incertitudes. Nul ne doute que les projets des éditeurs / développeurs fleurissant chaque jour sont de grands soutients à cette gloire actuelle. Bref l’industrie entière a répondue ” oui ” à la proposition de Nintendo avec cette nouvelle petite console Nintendo DS – Lite et les joueurs du monde entier également.
Nintendo DS a encore de très très beaux jours devant elle, mais établie un gros chiffre en très peu de temps.