communiqué : SEGA Europe Ltd et SEGA of America, Inc., dévoilent aujourd’hui de nouveaux détails sur le très attendu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Edité par SEGA en Europe et en Amérique du Nord, et par Nintendo sur le marché Japonais, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est développé sous licence au travers d’un partenariat mondial avec International Sports Multimedia (ISM), détenteur exclusif de la licence du Comité International Olympique (CIO) pour les logiciels de divertissement interactifs.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est prévu exclusivement pour Wii et Nintendo DS. Il inclut 20 épreuves Olympiques authentiques qui se déroulent dans des lieux Olympiques recréés pour l’occasion. Utilisant la Wiimote et le Nunchuck, les joueurs peuvent se plonger dans une expérience sans équivalent et s’affronter en choisissant l’un des 16 personnages – 8 issus du monde de Mario et 8 de celui de Sonic. Les contrôles de la Wii ont été conçus pour reproduire les mouvements les mieux adaptés pour chacune des épreuves, parmi lesquelles :
* Escrime -Epée individuelle
* Tir à l’arc
* Tir sur pigeons d’argile
* Athlétisme – Saut à la perche
* Athlétisme – Saut en longueur
* Athlétisme – Triple saut
* Athlétisme – Lancer de javelot
* Athlétisme – Lancer de marteau
* Aviron – Une rame
* Gymnastique – Trampoline
* Gymnastique – Cheval d’Arçon
* Athlétisme – Saut en hauteur
* Tennis de Table – Simples
* Natation – 100m nage libre
* Natation – 4x100m nage libre
* Piste – 110m et 400m Haies
* Piste – Relais 4x100m
* Piste – 100m et 400m
Parmi les contrôles interactifs que permet la Wii, citons par exemple le fait de balancer en cadence la ‘Wiimote’ pour simuler le lancer de marteau, décocher des flèches virtuelles avec le Nunchuck pour simuler le tir à l’arc, ou imiter des mouvements de natation. Les joueurs peuvent aussi découvrir le meilleur moyen de remporter une épreuve en expérimentant eux-mêmes différents mouvements et découvrir des accélérations secrètes les propulsant vers la victoire.
Avec quatre styles de jeu différents disponibles, les joueurs peuvent décider de leur stratégie pour la partie : équilibré, technique, vitesse, ou puissance – exemples : Mario et Amy (équilibré), Peach et Tails (technique), Sonic et Yoshi (vitesse), et Knuckles et Bowser (puissance). Les joueurs pourront, en solo comme en multijoueurs, choisir et s’essayer à chaque épreuve individuellement avec le mode Match Unique (dans lequel les joueurs peuvent choisir leur épreuve et jouer jusqu’à ce qu’ils obtiennent les meilleures notes). Ils peuvent également s’affronter pour le meilleur score au classement général dans une série d’épreuves, grâce au mode Circuit (dans lequel les joueurs peuvent soit créer leur propre ‘parcours’ en choisissant les épreuves individuelles, soit opter pour un circuit préétabli, ou même générer un circuit aléatoire). Les joueurs à la recherche de moyens supplémentaires pour tester leurs capacités d’athlètes peuvent se lancer dans le mode Mission et remporter les meilleures notes sur des défis pensés pour les meilleures athlètes. En outre, les joueurs pourront apprendre l’histoire des Jeux Olympiques grâce à des quiz et des mini-jeux, et débloquer ainsi, dans la Galerie, de nouvelles informations et chiffres tirés de l’histoire des Jeux Olympiques.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sera disponible dès le 23 novembre 2007 sur Wii, et au 1er Trimestre 2008 sur Nintendo DS.