REDWOOD CITY, Californie, 26 septembre 2007 – 02 Octobre 2007 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a dévoilé aujourd’hui la bande originale complète de Need for Speed™ ProStreet dont la sortie est prévue pour le 14 novembre en Amérique du Nord et le 16 novembre en Europe sur la console de jeu et de loisirs Wii™ et sur le système de loisir interactif Nintendo DS™. Cette bande originale, composée par le DJ/producteur/musicien de renommée internationale Junkie XL, compile plus de 35 chansons interprétées par de nombreux artistes aux styles très éclectiques et qui reflètent les compétences, les risques et la vitesse inhérents aux courses de rue professionnelles.
“La franchise Need for Speed s’est imposée comme référence internationale non seulement en matière de jeux de course, mais aussi en matière de musique”, a affirmé Steve Schnur, responsable international musique et marketing musique à EA. “Et aujourd’hui, pour la première fois, Need for Speed ProStreet projette la course de rue sur le devant de la scène avec des compétitions professionnelles, et non plus clandestines, et une compilation de musique qui reflète la culture du jeu. Nous avons réuni tout un groupe d’artistes sans précédent qui représente la convergence internationale du rock émergent, de l’électro agressive, du genre Grime venu du Royaume-Uni et de bien d’autres styles, y compris une musique originale sensationnelle de Junkie XL du label Artwerk. Dans une culture encore considérée comme hors-la-loi qui se doit d’être authentique, nous avons mélangé les styles pour créer le meilleur son des courses de rue.”
En plus de la chanson principale explosive “More” de Junkie XL, la bande originale de Need for Speed ProStreet inclut les premiers titres de Datarock et Airbourne, artistes d’Artwerk. D’autres titres méritent aussi d’être mentionnés comme des chansons extraites des albums récents d’Avenged Sevenfold, Yeah, Yeah, Yeahs, TV on the Radio, et UNKLE, avec Josh Homme des Queens of the Stone Age. La nouvelle scène rave est représentée par les Klaxons, gagnants du prix Mercury, l’electronica par les Peaches et MSTRKRFT, la dance punk par Bloc Party et le dubstep par UK sensations Wiley.
La bande originale inclut les titres suivants :
ARTISTE CHANSON
Airbourne Blackjack
Avenged Sevenfold Almost Easy
Bloc Party Prayer (Remix Does It Offend You, Yeah?)
Chromeo Fancy Footwork (Remix Guns ‘N Bombs)
Clutch Power Player
CSS Odio Odio Odio Sorry C
Datarock I Used To Dance With My Daddy (Mix Karma Harvest)
Digitalism Pogo
Dude ‘N Nem Watch My Feet
DÚNÉ A Blast Beat
Foreign Islands We Know You Know It
Junkie XL avec Lauren Rocket More (Remix Junk O Flamenco)
Junkie XL avec Lauren Rocket More (Remix Junk O Rock)
Junkie XL avec Lauren Rocket More (Remix Junk O Punk)
Junkie XL avec Lauren Rocket More
Klaxons Atlantis To Interzone
MSTRKRFT Neon Knights
Neon Plastix On Fire
Peaches Boys Wanna Be Her (Tommie Sunshine’s Brooklyn Fire
Retouch)
Plan B More Is Enough avec Epic Man
Plan B No Good (Remix Chase & Status and Benni G)
Smallwhitelight Spite
The Faint Dropkick The Punks
The Horrors Draw Japan
The Rapture The Sound
The Toxic Avenger Escape (Remix Bloody Beetroots)
TV On The Radio Wolf Like Me
UNKLE Restless avec Josh Homme
We Are Wolves Fight And Kiss
Wiley Bow E3
Yeah Yeah Yeahs Kiss Kiss
Year Long Disaster Leda Atomica
Yelle A Cause Des Garçons (Remix Riot In Belgium)
Pour écouter des extraits de chaque chanson, veuillez consulter le site www.ea.com/eatrax/ (site en anglais).
Cette bande originale complète l’expérience de course de façon incomparable. Dans Need for Speed ProStreet, les joueurs peuvent concevoir et construire leur propre véhicule pour disputer des compétitions dans des lieux cultes du monde entier et dans quatre catégories de courses différentes : grip, drag, sprint et le tout nouveau maxi défi. L’atmosphère est électrique : une foule en délire, des voitures d’un réalisme saisissant et une épaisse fumée, tout a été conçu pour faire monter la pression et l’intensité de défis dignes des combats de gladiateurs comme avec le mode Finale.
Need for Speed ProStreet perpétue également la tradition en réunissant les voitures de course de rue les plus convoitées. Ce mois de novembre, Need for Speed ProStreet sera le premier jeu vidéo complet qui permettra aux joueurs de tester la Nissan GTR avant sa commercialisation en été 2008.