Metroid Prime 3 Corruption sur Wii

Packshot_Metroid_Prime_3_Corruption_small.jpg

La science fiction fait peur à certains publics. Explorer l’espace est trop loin de la réalité pour eux, Nintendo a choisi d’élargir la cible des jeux d’aventure spatiaux avec le dernier chapitre de la série Metroid Prime. Incarnez Samus Aran, la légendaire chasseuse de prime, cette fois-ci dans un jeu bénéficiant d’un mode de manipulation aussi naturel qu’innovant. A vous les affrontements galactiques de la dernière aventure en date de Samus dans Metroid Prime 3: Corruption, disponible partout en Europe dès le 26 octobre 2007.

Jamais aucun autre jeu de la série des Metroid ne vous aura autant propulsé au cœur de l’action ! Lorsque les joueurs commencent à contrôler Samus dans Metroid Prime 3: Corruption, ils ressentent instantanément tous les effets d’un contrôle inédit, ceci grâce aux capacités uniques de la Wii. A l’aide de leur Wiimote et du Nunchuk, les joueurs peuvent intuitivement viser avec leur arme en pointant directement les ennemis sur l’écran, et déplacer Samus dans les différents niveaux grâce au stick analogique du Nunchuk.

Grâce à la Wiimote, les joueurs peuvent très facilement tirer, sauter et activer les options apparaissant dans la visière de Samus. Les joueurs utiliseront même cette visière pour contrôler le vaisseau de Samus à distance et ainsi passer certains obstacles. En effet, dans ce nouvel épisode, les joueurs ont davantage de responsabilités et peuvent prendre les commandes du vaisseau pour voler pour la toute première fois. Le détecteur de mouvements du Nunchuk joue également un rôle important : il peut servir à activer le très utile grappin, permettant d’ôter les boucliers des ennemis, d’ouvrir des sas, de déplacer des objets lourds et bien plus encore ! Le rayon du grappin vous aidera même à vous faire valser au-dessus du vide pour atteindre des plates-formes éloignées.

Six mois après les évènements de Metroid Prime 2: Echoes on planet Aether, mettant en scène la confrontation entre Samus et Dark Samus, les ordinateurs de la Fédération Galactique sont victimes d’un virus et une intervention urgente est nécessaire pour sauver le réseau informatique tout entier. Soupçonnant les Pirates de l’Espace, la Fédération Galactique appelle Samus et plusieurs chasseurs de prime à la rescousse. Toutefois, tous découvrent vite que l’ennemi est bien plus grand que les Pirates de l’Espace : Dark Samus, que l’on croyait mort, est de retour et a pour sinistre ambition de corrompre l’univers avec le Phazon mortel ! Dès leur première rencontre, Dark Samus envoie sur le joueur et ses alliés une dose d’énergie noire… Quels effets le terrible Phazon aura-t-il sur Samus ?

Alors que Samus voyage de planète en planète, qu’elle explore de nombreux mondes pour déjouer les plans de Dark Samus, les joueurs doivent trouver des armes plus puissantes et des améliorations pour leur vaisseau. C’est ainsi qu’ils pourront mener à bien leur mission pour rétablir la paix dans tout l’univers. Pour la première fois disponible dans Metorid Prime 3: Corruption, un nouveau pouvoir conçu par la Fédération et baptisé l’Appareil d’Optimisation du Phazon confère à Samus une force décuplée pour combattre des ennemis en Hypermode. En revanche, cette force surhumaine comporte un désavantage : si les joueurs restent en Hypermode trop longtemps, ils seront envahis par le Phazon et peuvent mourir s’ils n’apaisent pas leur infection.

Dans Metroid Prime 3 Corruption, les joueurs peuvent régler la sensibilité de la visée de la Wiimote pour ainsi paramétrer le degré d’aide fournie par l’ordinateur. Un autre paramétrage peut aussi aider le plus expert des joueurs : la visée verrouillée. Celle-ci permet de contrôler totalement la visée de l’arme lorsqu’un ennemi est en vue ! Le jeu dispose de nombreux réglages pour que les joueurs de tous niveaux puissent bénéficier ou non d’une aide de l’ordinateur.

En guise de bonus supplémentaires, les joueurs recevront des Points d’Accomplissement Spéciaux à utiliser pour débloquer certaines options cachées. Ainsi, regorgeant de zones secrètes et de nombreux bonus à découvrir, Metroid Prime 3: sur Wii s’adresse à tous dès le 26 octobre 2007 au prix conseillé d’environ 50€ en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *