Après un premier opus, un peu décevant,Tony Hawk’s revient sur Nintendo DS avec quelques changements plutôt satisfaisants.
Arrivé au menu principal, plusieurs modes s’offrent à vous :
– Modes de jeu : C’est ici que se trouve les modes solos ( Histoire, Classique, Free Skate et les leçons pour apprendre les bases du jeu ).
– Skateshop : Vous pouvez voir votre maison ( customizable apparemment…), vos records, changer d’habits, de skates et acheter divers objets.
– Multijoueur : Affrontez-vous a plusieurs en local ou avec la connexion Wi-Fi Nintendo.
Une bonne nouvelle : la difficulté du jeu a été considérablement revue, car son prédécesseur souffrait d’un mode aventure beaucoup trop facile.
La Bande son a elle aussi été revue car ce n’est pas moins d’une cinquantaine de titres ( Nirvana, Sex Pistols etc…) qui sont présents.
Concernant la maniabilité, c’est comme le précédent volet : B pour sauter, A pour les grabs, X pour les grinds et Y pour les flips. Les tricks spécials s’exécutent quand a eux en touchant sur l’écran tactile l’icône qui s’affiche lorsque votre barre de spécial est pleine.
En bref, Neversoft Entertainment et Activision s’en sortent vraiment pas mal, il ne reste plus qu’à attendre la version française qui sortira le 2 novembre prochain.
Arno