“Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros” vous permet de vivre les aventures d’un jeune garçon aspirant pirate et de son acolyte animal : un singe volant et doré nommé Wiki.
Ils sont à la recherche d’un trésor et ils devront franchir une série d’épreuves pour y parvenir.
Le jeu est réalisé en cell-shading, comme “Zelda Wind Waker” sur Game Cube et “Zelda Phantom Hourglass” sur DS. Le résultat est un effet cartoon très réussi.
Nos deux compères devront explorer des cavernes glacées, des jungles, des ruines, des châteaux hantés et des montagnes pleines de lave.
Les graphismes sont superbes, particulièrement les décors très détaillés, la fluidité de l’animation, et les effets spéciaux de particules ou d’éclairage. La chaleur est même reproduite par des distorsions de l’image au premier plan.
Cette débauche d’effets visuels peut parfois faire baisser le framerate du jeu passant sous la barre des 30 images par seconde.
Le scénario est décrit par des textes à l’écran, sans narration orale, les personnages étant muets comme dans les derniers Zelda.
“Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros” supporte les modes évolués d’affichage que sont le 16/9ème et le balayage progressif.
Voici 2 vidéos de Zack & Wiki :
La date de sortie du jeu est prévue pour le Vendredi 7 Décembre 2007
Link