Satoru Iwata, le big boss de Nintendo au Japon, a révélé lors d’une conférence de presse que son (déjà) best-seller Wii ne suivrait pas la concurrence en subissant un baisse de prix prochaine. En effet, elle reste la console la moins chère et est le facteur majeur de l’explosion des bénéfices cette année du “Big N” (+50% le semestre dernier).
“Nous préférons concentrer nos efforts sur une réponse suffisante à la demande” a-t-il justifié. ” Nous pourrons répondre à la demande mondiale pour cette fin d’année, mais l’année prochaine, je pense que nous serons capables de proposer la Wii en Chine”.
Iwata révèle que l’objectif prochain pour la Wii est donc ce pays de plus d’un milliard d’habitants. “Le potentiel là-bas est gigantesque”, précise le président de Nintendo.
Enfin, il a précisé les objectifs chiffrés pour la console cette année : pas moins de 17,5 millions de consoles pour l’année fiscale en cours (qui se terminera en mars 2008) pour un bénéfice de 275 milliards de yen (soit environ 2 milliards d’euros!).
Décidément, tout va bien chez Nintendo!